Copyright 2018 - Site by Misterdan

Vincent n'a pas d'écailles réalisé par Thomas Salvador

Vincent est le premier super-héros Français 100 % bio. Testé et approuvé !

Vincent a un pouvoir extraordinaire : sa force et ses réflexes décuplent au contact de l'eau. Pour vivre pleinement ce don, il s'installe dans une région riche en lacs et rivières, et suffisamment isolée pour préserver sa tranquillité. Lors d'une escapade aquatique, il est surpris par Lucie dont il tombe amoureux.

Fan de comics et de films de super-héros, le réalisateur Thomas Salvador a voulu contourner les codes du genre. Il ne donne par exemple aucune explication sur la provenance des super-pouvoirs du personnage principal : « Peu importe d’où viennent les forces fantastiques de Vincent, ce qui compte est ce qu’il décide d’en faire et où cela le conduit. » déclare-t-il. Le cinéaste ne qualifie d'ailleurs par son personnage de super-héros dans la mesure « où il ne considère pas ses aptitudes extraordinaires comme un pouvoir, et n'envisage pas qu’elles lui aient été "données" dans un dessein précis. Il est pris dans sa propre vie d’homme, sa nécessité de composer au quotidien avec ce qui le différencie, et ne se sent donc investi d’aucune mission. »

Le choix de l'eau qui est l'élément naturel du personnage principal n'a pas été fait au hasard puisqu'il est pour le réalisateur Thomas Salvador le symbole de la pureté et des origines des vivants.

Bien que Vincent n'a pas d'écailles soit fantastique, Thomas Salvador n’a pas voulu pour autant réaliser un film spectaculaire : « J'ai tenu à tourner le film en décors naturels et à recourir à des effets mécaniques. » indique-t-il. Le cinéaste voulait en effet conserver la dimension humaine du personnage pour garder une réelle proximité avec le spectateur.

Genre : fantastique - Nationalité : Française - Date de sortie : 18 février 2015 - Durée : 1 heure 18 - Distributeur : Le Pacte.

f t g m