Copyright 2018 - Site by Misterdan

The Voices réalisé par Marjane Satrapi

Marjane Strapi avait résussi son entrée dans l'univers du 7e art avec l'adaptation de sa bande dessinée éponyme Persepolis. Voici son OVNI 2015.

Jerry vit à Milton, petite ville Américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n'est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s'entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu'il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l'usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu'il n’oublie pas de prendre ses médicaments...

Ce film a remporté les prix du Public et du Jury lors de 2 festivals de référence : Le Festival de Gérardmer 2015 te Le Festival de l'Etrange 2014.

The Voices, c'est le quotidien ordinaire d'un tueur en série qui parle avec son chat. Rien que cette phrase vous donne une idée de l'étrangeté de ce métrage ! La réalisatrice Iranienne perturbe encore son public : de fait entre Persepolis et The Voices, il existe tout un unnivers très différent. Pour ne pas dire carrément qu'une galaxie les sépare !

Pour cette histoire, les ambitions de Marjane Satrapi sont internationales (distribution, tournage en Anglais, etc.). Et, pour le coup, elle a raison d'y croire : malgré sa bizarie éclairée, il s'agit d'un coup de génie horrifique grandiose. Principalement parce que le héros est complètement décalé par rapport aux standars du genre : certes, il tue. Mais, il est resté psychologique un pré-adolescent. Je me suis donc attachée à ce personnage atypique. J'ai eu très peur du chat (voix schizophrénique de Jerry ?!).

Et puis, comme dirait Norman Bates dans Psychose, n'est-ton pas tous un peu fou ?

Genre : OVNI - Nationalité : Américaine - Avec Ryan Reynolds, Gemma Arterton et Anna Kendrick - Date de sortie en salles (France) : 11 mars 2015 - Date de sortie en DVD : 22 juillet 2015 - Durée : 1 heure 43.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données