Copyright 2018 - Site by Misterdan

Welcome Back réalisé par Cameron Crowe

Présumé mort après un incident survenu en Afghanistan, un entrepreneur vit caché avec un super-ordinateur comme seule compagnie. Assigné au lancement top-secret d'un satellite à Hawaï, il fait appel à une militaire coincée pour obtenir la bénédiction des leaders spirituels du coin, convaincus que la prophétie impliquant les dieux Lomo et Pele est sur le point de se réaliser.

Un nouveau film de Cameron Crowe à qui l’on doit entres autres : Vanilla Sky, Minority Report, Nouveau Départ et surtout Jerry Maguire.

Si les noms de Reese Witherspoon et Ben Stiller avaient été soufflés au début pour le couple romantique, c’est finalement Bradley Cooper (dont la liste de films s’allonge toujours un peu plus) et la radieuse Emma Stone (dernièrement vu dans The Amazing Spiderman) qui ont été choisis.

 

Le tournage a eu lieu en 2013 sur l’île d’Hawaii. Beaucoup de films sont tournés là-bas car son cadre offre beaucoup de perspectives comme la saga Jurassic Park (dont le très attendu Jurassic World qui sort cette année), Pearl Harbor, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, Godzilla, la Planète des singes etc…

 

Un casting de rêve pour un film qui s’annonce déluré. On y retrouve notre Bradley Cooper qui est forcé de retourner à Hawaii après avoir saboté une mission. Il doit demander l’aide d’une miliaire de l’US Air Force dans le rôle d’Emma Stone afin d’arrêter la mise en orbite d’un satellite car soit disant, cela engendré la prophétie des dieux Lomo et Pele (là je ne peux pas vous donner un cours d’histoire, je ne la connais pas). Qui a murmuré le mot romance ? Moi ! Bien sûr, comme si rien ne pouvait être simple, il retrouve aussi son ex, qui est jouée par la talentueuse Rachel McAdams et qui va le pousser vers cette nouvelle histoire. On ne peut pas dire que la promo révèle grand-chose, on voit bien qu’une romance mélangée à de la comédie va naitre sur nos écrans, qu’un ancien amour va se transformer en une profonde amitié complice et tout ça dans le décor féérique d’Honolulu ! Sans oublier, la présence de Bill Murray en "voix de la sagesse"et Alec Baldiwn en big boss, je n’aimerais pas être à ta place Bradley surtout quand il comprendra que tu veux encore saboter une mission…

 

Un film à regarder pour se détendre je pense, un de ceux qu’on ne se prend pas la tête et s’il est aussi bien que les autres films de Cameron Crowe, moi je signe !

 

Titre original : Aloha - Genre : comédie romantique - Nationalité : Américaine - Avec Bradley Cooper, Emma Stone, Rachel McAdams, Bill Murray, Danny McBride et Alec Baldiwn - Date de sortie en France : inconnue- La bande-annonce ici.

f t g m