Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les 4 Fantastiques réalisé par Josh Trank

Les Quatre Fantastiques ou Les Fantastiques (Fantastic Four en Anglais) sont un groupe de super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créée par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, l'équipe apparaît pour la première fois dans le comic book Fantastic Four no 1 en 1961.

Après deux épisodes, sortis en 2005 et 2007, la Fox repart de zéro avec cette nouvelle aventure des 4 Fantastiques. C’est Josh Trank qui est chargé de la réalisation, il n’est pas étranger aux films de super-héros puisqu’il était déjà derrière la caméra pour Chronicle. D’ailleurs, il retrouve Michael B. Jordan qui avait joué dans Chronicle, cette fois-ci il sera Johnny Storm, alias la Torche Humaine, incarné par Chris Evans dans les versions précédentes.

 

Les droits des Quatre Fantastiques étant propriété de la Fox, les représentants de Marvel ont déclaré qu'ils n'aideraient pas le film de quelque façon que ce soit, et ont décidé de mettre les comic books dont les personnages sont les héros en pause. Ceux-ci pourront toutefois continuer à apparaître dans d'autres séries, mais les histoires ne seront plus centrées sur eux.

 

En janvier 2014, ce qui est présenté comme un synopsis du reboot des Quatre Fantastiques émerge sur le Net. Selon ce court texte, le film réalisé par Josh Trank raconterait l'histoire de deux adolescents, Reed Richards et Ben Grimm, devenus des mutants suite à un "événement". Adultes, ils deviennent la propriété du gouvernement, bien décidé à les utiliser comme "armes". Deux autres "héros malgré eux", victimes également de mutations, les rejoignent bientôt : Sue Storm et la Torche... Confronté à cette "rumeur", le réalisateur monte au créneau sur Twitter, déclarant que ce texte n'a rien à voir, de près ou de loin, avec l'histoire qu'il est en train de développer avec le studio Marvel.

 

Révélés par Game of Thrones, Kit Harington et Richard Madden ont été évoqués en concurrence pour tenir le rôle de Reed Richards, alias Mr. Fantastic, face à Miles Teller. Chez les femmes, Kate Mara et Saoirse Ronan ont été en lice pour incarner la Femme Invisible Sue Storm.

 

Le tournage de ces 4 Fantastiques a débuté en mars 2014 à Baton Rouge, en Louisiane pour une sortie en salle prévue le 5 aout 2015.

 

Très peu d’informations et d’images ont fuité pendant le tournage ce qui a fait que le public est resté longtemps dans le flou. Ce n’est qu’a la sortie de la première bande-annonce le 27 janvier 2015, que l’on a put se faire une idée de ce que donnera ce reboot. Très inspirée par la trilogie Batman de Nolan de l’aveu même du réalisateur, la bande-annonce ne m’a pas convaincu totalement, je trouve que les personnages ne sont pas assez misent en avant. Malgré tout, cette adaptation reste un projet dont j’attends beaucoup !

 

Titre original : The Fantastic Four - Genre : Action, Aventure, Fantastique - Nationalité : Américaine - Avec : Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan - Date de sortie : 5 aout 2015 - Bande-annonce.

f t g m