Copyright 2018 - Site by Misterdan

Le Voyage en Chine réalisé par Zoltan Mayer

Liliane part en Chine pour la première fois de sa vie afin de rapatrier le corps de son fils, mort dans un accident. Plongée dans cette culture si lointaine, ce voyage marqué par le deuil devient un véritable voyage initiatique.

Ecrit pour Yolande Moreau, ce film nous plonge dans la région du Sichuan où une femme Française, extraite de son univers athée et rationnel, rencontre au cour d'un voyage à priori tragique, une forme de spiritualité et d'apaisement.

Autour de l'actrice principale, des acteurs Chinois : Qu Jing Jing, solaire et magnétique, Liu Ling Zi, qui comme Yolande garde en elle une trace de l'enfance. Zoltan Mayer, scénariste et monteur du documentaire Le Sens de l'Age, sorti en salles en 2012, est également photographe. Le Voyage en Chine est son premier long-métrage.

La photo est superbe, les actrices lumineuses, on y voit la Chine profonde, celle qu'on montre rarement. Juste un bémol, l'image de fin m'a déçue, mais chut .... Je ne vous dis rien ! Simplement allez voir ce film, vous passerez un bon moment tout en délicatesse.

Genre : Drame – Nationalité : Française - Date de sortie en salle : 25 mars 2015 – Distribution : Haut et Court - Durée : 1 h 36.

f t g m