Copyright 2018 - Site by Misterdan

Deadpool réalisé par Tim Miller

Deadpool, connu sous le nom de Wade Wilson, est un mercenaire et un anti-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par l'artiste Rob Liefeld et le scénariste Fabian Nicieza, il apparaît pour la première fois dans le comic book New Mutants vol. 1 # 98. Personnage déjanté, Deadpool est célèbre pour ses plaisanteries qui brisent le quatrième mur.

Longtemps attendu par les fans, le film Deadpool a vécu un cycle de pré-production assez anodin, finalement lancé suite à une fuite de son test footage (essai de bande-annonce disponible ici). Mais la machine est en marche, et le film sortira dans moins d’un an maintenant.

Comme on s’en doutait, c’est Ryan Reynolds qui reprendra son rôle de Deadpool, c’est lui-même qui a confirmé l’information sur son compte Twitter. C’est sur Twitter toujours qu’il a dévoilé à la mi-février une première photo de production du film. Une photo sur laquelle on découvre le masque qu'utilisera le personnage dans le film, alors que le test footage était en CGI et que la première apparition du personnage dans Wolverine Origines n'était pas masquée.

R. Reynolds se voit accompagné d'une première actrice en la personne de Morena Baccarin. L'actrice brésilienne, qu'on connaît notamment pour son rôle dans Firefly et son apparition dans Homeland, est une habituée des productions à base de super-héros puisqu'elle a déjà doublé Black Canary ou encore Talia Al Ghul pour le compte du département animation de DC, et qu'on l'a même aperçu dans la série tv Gotham.

 

Elle devance ses concurrentes en lice (Jessica De Gouw, Taylor Schilling, Crystal Reed, Rebecca Rittenhouse et Sarah Greene), pour un rôle toutefois inconnu mais qui est annoncé comme le premier rôle féminin.

Deux autres personnages ont aussi été annoncés.

 

Le premier concernera l'ex-combattante de MMA, Gina Carano, qui interprétera le personnage d'Angel Dust. Mutante créée par Geoff Johns au début de la série Morlocks de 2002, Angel Dust a la capacité d'augmenter ponctuellement la quantité d'adrénaline dans son corps, lui donnant une force sur-développée. Avec Carano dans le rôle, on voit déjà venir de violents combats.

Le second rôle n'est pas inconnu des films X-Men, puisqu’il s’agit de Colossus. Malheureusement, Daniel Cudmore, qui avait interprété le personnage dans les films X-Men 2 et X-Men : L'affrontement final a annoncé qu’il ne reprendra pas le rôle.

 

Connaissant la Fox, on ne peut imaginer un film mutant sans retrouver la méga star Hugh Jackman ! Même si pour le moment rien n’est officiel, l’acteur a avoué dans une interview qu’il serait partant "Absolument, ils sont ennemis dans les comics, et ils font toujours des étincelles lorsqu'ils se rencontrent, donc je serais ouvert à l'idée." Reste plus qu’à savoir si ce seras le temps d’un caméo ou de véritables scènes de combats qu’attendent les fans !

En tout cas, le film Deadpool fait clairement parti des films que j’attends le plus en 2016 !

 

Genre : Fantastique - Nationalité : Américaine - Avec : Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Gina Carano, Ed Skrein et T.J. Miller - Date de sortie : 10 février 2016 - En DVD et BR le 17 juin 2016.

f t g m