Copyright 2018 - Site by Misterdan

San Andreas réalisé par Brad Peyton

Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

En décembre 2011, New Line cinéma annonçait le développement d’un film sur les tremblements de terre appelé San Andreas 3D. Un budget de 100 millions de dollar a été fourni pour les effets 3D. En octobre 2013, Dwayne Johnson prenait le rôle principal. En février 2014, Alexandra Daddario s’ajoutait et Carla Gugino qui avait déjà joué avec Dwayne Johnson dans La Montagne Ensorcelée rejoignait à son tour la distribution. Le mois suivant, Art Parkinson (connu pour son rôle dans Game of Thrones) se joignait au reste de l'équipe. En juin 2014, tous les acteurs principaux avaient été castés. Fin 2013, la production était lancée. Il fut filmé dans plusieurs endroits : en Australie, à Los Angeles et à San Francisco.

 

Le scénario est clair : il n'y en a pas si ce n'est de casser toute la côté ouest des États-Unis où se trouve la faille de San Andreas donc. Cela étant, le film ne trompe pas sur la marchandise : le spectateur saitr très exactement ce qu'il va voir. Et c'est déjà pas mal. Les effets spéciaux sont particulièrement spectaculaires.

 

Je reprocherais juste quelques longueurs et une surenchères de catastrophes et un "amérucanisme" délirant... Nénamoins, c'est quand même un bon film de genre... Les amateurs seront ravis...

 

Genre : Catastrophe - Nationalité : Américaine – Avec Dwayne Johnson, Alexandra Daddario et Archie Panjabi - Date de sortie en France : 27 mai 2015 - Durée : 1 heure 45 - Distributeur : Warner Bros.

f t g m