Copyright 2018 - Site by Misterdan

Cerise réalisé par Jerôme Enrico

Cerise a 14 ans, mais elle en paraît 20. Cerise a grandi à côté du périphérique, mais la voilà exilée en Ukraine. Cerise se maquille outrageusement, mais elle a encore des rêves de petite fille. Cerise ne connaît pas son père, pourtant elle doit vivre avec. Cerise ne s'est jamais intéressée qu’à sa petite personne, et la voilà plongée dans une révolution ! Cerise ou les pérégrinations d'une adolescente à la recherche de l'amour absolu… À la recherche d'elle même.

Jérôme Enrico a écrit le scénario de Cerise avec sa femme Ukrainienne Irina Gontchar. Le personnage principal est inspiré de Maria, sa belle-fille. Comme le personnage principal, Maria, fashion-victim peu intéressée par le monde, a été envoyée en Ukraine chez son père français. Et ce sont ses tenues pour le moins déjantées qui ont inspiré le réalisateur.

L'actrice Zoé Adjani-Vallat, qui fait ses débuts dans ce film, n'est autre que la nièce d'Isabelle Adjani. Le réalisateur explique l'avoir recrutée via un message facebook, et l'avoir choisie pour son talent et son charme.

Alors qu'ils étaient en préparation pour le tournage, la guerre a éclaté en Ukraine. Pour Jérôme Enrico « Je ne vois qu’une solution c’est d’intégrer ce qui vient de se passer dans le scénario. Ça racontera avec plus de force encore le choc entre ces deux mondes qui est au cœur du film ». Le réalisateur a ainsi dû prendre des pincettes pour traiter un sujet aussi sensible et dramatique sur fond de comédie.

Genre : Comédie - Nationalité : Française - Durée : 1h30 – Avec- Zoé Adjani-Vallat, Jonatha Zaccaï, Tania Vichkova et Olivia Côte – Date de sortie en salle : 01 avril 2015 – Distributeur : Gaumont.

f t g m