Copyright 2017 - Site by Misterdan

Clochette et la Créature Légendaire réalisé par Steve Loter

Clochette, la plus intrépide et la plus espiègle des fées Disney, revient au cinéma le 8 avril 2015 dans une aventure inédite pleine de tendresse, de rires et de rebondissements : Clochette et la Créature Légendaire.

La quiétude de la Vallée des fées se voit un jour troublée par un énorme rugissement que même Nyx, la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n'est pas capable d'identifier. Ce cri émane d'une créature colossale blessée à la patte. En bonne fée des animaux, c'est Noa qui l'a découverte. Malgré son allure effrayante, l'animal cache un vrai cœur d'or et Noa va n’avoir de cesse de montrer à Clochette et ses amies les fées que son nouvel ami vaut bien plus que l'aspect terrifiant qu'il inspire au premier abord... Qui sait d’ailleurs si cet animal ne pourrait pas être celui dont parle une vieille légende, celui-là même qui sauverait la Vallée d’un formidable orage capable de la réduire à néant ?

C'est à nouveau Lorie Pester, l'artiste aux 8 millions de disques vendus en France et désormais membre du jury de l'émission La France a un incroyable talent  (diffusée sur M6), qui prête sa voix à la Fée Clochette. Un personnage qui lui tient à cœur depuis l’enfance, à une époque où sa meilleure amie la comparait physiquement à la plus mutine des héroïnes Disney.

Nouvelle venue au sein de la saga, Nyx est une fée éclaireuse en charge de la sécurité de la Vallée. Doté d'un caractère bien trempé et d’un petit côté piquant et malicieux, elle était le personnage idéal pour permettre à la pétillante Alizée de faire ses premiers pas dans l’univers du doublage.

Clochette est l'un des personnages préférés de la jeune artiste, au point de se l'être fait tatouer sur l'épaule dans sa version Disney.

Clochette et la Créature Légendaire est un film adorable (comme tous les précédents du genre d'ailleurs). L'histoire est charmante : un vrai bonheur ! Je ne suis absolument pas le public cible (j'ai largement passé l'âge requis et je n'ai pas d'enfants). Néanmoins, j'ai retrouvé dans ce long-métrage une forme de nostalgie simple et bienfaisante. Il ss'agit d'un joli conte de fées (c'est le cas de le dire puisque Clochette en est une) qui ravit petits et grands. En tout cas, ceux et celles qui pssèdent une âme de rêveurs.

Je fus complètement enthousiasmée par la qualité de l'image : Clochette et la Créature Légendaire est simplement magnifique à regarder. Le travail réalisé par les concepteurs est digne d'une taâche de Titans : le moindre détail est vraiment parfait...

Bref, c'est à voir !

Genre : Animation familiale - Nationalité : Américaine - Date de sortie en France : 08 avril 2015 - Durée : 1 heure 16.

f t g m