Copyright 2018 - Site by Misterdan

En Equilibre réalisé par Denis Dercourt

Marc est cascadeur équestre. Un grave accident sur un tournage lui faire perdre tout espoir de remonter un jour à cheval. Florence est chargée par la compagnie d'assurances de s'occuper du dossier de cet homme brisé. Cette brève rencontre va bouleverser leurs équilibres...

En équilibre est l'adaptation libre du roman Sur mes quatre jambes de Bernard Sachsé. L'auteur a d'ailleurs été conseiller technique et artistique "chevaux" du film. Si Denis Dercourt a beaucoup discuté avec lui en début de tournage, il a cependant rapidement mis une distance entre eux, afin d'adapter librement son histoire.

C'est la première fois que Denis Dercourt adapte un roman. Le cinéaste s'est lancé dans cette aventure après avoir été extrêmement touché par cette histoire, comme il le précise : « La peur de l’accident, qui empêcherait d’exercer l’activité à laquelle vous vous consacrez depuis votre plus jeune âge, est une constante chez les musiciens. Plus profondément, ce thème d’un homme qui se reconstruit avait une forte résonance en moi. » Ayant failli rester paralysé à 25 ans suite à une maladie, Albert Dupontel a su mesurer toute la portée du rôle de Marc. Il a réalisé lui-même toutes les cascades du film, notamment les scènes de voltige sur la plage. Compte tenu du danger que ces scènes représentaient, Denis Dercourt dut les tourner en dernier Après avoir fréquenté Bernard Sachsé durant cinq mois, Albert Dupontel a adopté le port de tête d'un cavalier !

De même pour Cécile de France qui a appris le piano pour les besoins du film et a ainsi intégré la posture d'une musicienne, très droite. Elle a énormément travaillé pour interpréter elle-même tous les morceaux de piano du film. Très impressionné par ses performances, Denis Dercourt décida de rajouter une nouvelle audition au concours à la fin du film.

En équilibre marque les retrouvailles entre Albert Dupontel et Cécile de France. Les deux acteurs avaient déjà joué ensemble dans Fauteuils d'orchestre huit ans auparavant. Et comme je suis une inconditionnelle de Dupontel, et que j'aime beaucoup aussi Cécile de France, je vais courir voir ce film.

Genre : Drame – Nationalité : Française – Durée : 1h30 – Avec : Albert Dupontel, Cécile de France, Marie Bäumer et Patrick Milles – Date de sortie en salle : 15 avril 2015 – Distribution : Studio Canal.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données