Copyright 2018 - Site by Misterdan

Tale of Tales réalisé par Matteo Garrone

Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal ; une reine obsédée par son désir d'enfant... Sorciers et fées, monstres redoutables, ogre et vieilles lavandières, saltimbanques et courtisans sont les héros de cette libre interprétation des célèbres contes de Giambattista Basile.

.Le film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2015.

The Tales of Tales est inspiré du livre Le Conte des Contes de Giambattista Basile, qui regroupe pas moins d'une cinquantaine de contes différents, 49 d'entre eux étant introduits dans un premier qui sert de cadre pour tous les autres. Dans un style érotique et violent, on y retrouve plusieurs éléments qui font tout le sel du récit fantastique avec des sorcières, des ogres et des dragons.

La conférence de presse à Cannes du jeudi 14 mai 2015 explique que ce film est très féministe, a demandé un travail physique très lourd et est très ancré dans le réel et le contemporain malgré le fait que ce soit un conte fantastique.

À mon sens, Tale of Tales est surtout un film particulièrement exentrique à l'image du roman éponyme dont il est inspiré. L'image et la réalisation relèvent des contes de fées. Mais, le fond est très (trop adulte ?!) pour que cette histoire soit montrée à des enfants. Cela montre tout le paradoxe de cet excellent métrage.

Du point de vue de la distribution, je n'ai pas été surprise de retrouver Vincent Cassel. Il choisit, selon moi, ses rôles à l'instinct donc très librement. En revanche, la présence de Salma Hayek reste, pour moi, le coup de génie de l'ensemble. Et un sacré acte de courage de la part de l'actrice, particulièrement connue pour ses rôles sexy : c'est donc un changement de resgistre vraiment culotté.

À mon sens, certain(e)s seront choqué(e)s et/ou n'aimeront pas du tout. Ce que je comprends très bien. Néanmoins, ce film est magistral à mes yeux.

La bande-annonce est sur notre chaine youtube.

Titre original : Il Racconto dei Racconti - Genre : Historique bizarre - Nationalité : Italienne - Avec Vincent Cassel, Salma Hayek, John C. Reilly et Toby Jones - Date de sortie en France : 01 juillet 2015 - Durée : 2 heures 05 - Budget : 14 500 000 € - Distributeur : Le Pacte.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données