Copyright 2018 - Site by Misterdan

Connasse, princesse des coeurs réalisé par Noémie Saglio et Eloïse Lang

Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale.

Connasse, princesse des coeurs  est adapté de la mini-série de sketchs du même nom, réalisée par  Noémie Saglio  et Éloïse Lang pour Canal +.

 

Le film met en vedette l'actrice Camille Cottin qui interprète une femme égocentrique et insupportable qui se rend compte qu'elle ne mène pas la vie qu'elle mérite et décide de devenir une altesse royale.

Chaudement accueillie pour sa diffusion l'an dernier dans le Before du Grand Journal puis dans l'émission d'Antoine de Caunes la pastille Connasse  de Camille Cottin avait disparu de Canal + depuis la rentrée de septembre, mais c'était pour la bonne cause.

 

Connasse va en effet connaître une deuxième vie, cette fois-ci sur grand écran. Les deux créatrices du programme court,  Éloïse Lang et Noémie Saglio, viennent d'adapter le personnage incarné par Camille Cottin au cinéma. Produit par Silex Films et LGM et distribué par Gaumont, le film sort dans les salles obscures le 29 avril 2015.

 

Pour rappel, la Connasse est une jeune femme qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense à voix haute, sans se soucier le moins du monde de heurter la sensibilité de son interlocuteur.

 

Tout comme dans la mini-série, les gens que Camille Cottin côtoie et interpelle dans la rue ne sont pas des acteurs, mais des personnes réelles, et le tournage est réalisé en caméra cachée.

 

Ces derniers mois, on a pu apercevoir Camille Cottin dans le long-métrage remarqué de Mona Achache  Les Gazelles  Elle sera par ailleurs prochainement à l'affiche de  10 %  la série de Cédric Klapisch pour France 2.

 

Les afficionados de Canal + vont se précipiter pour voir le film. Pour ceux qui ne connaissent pas la mini-série, voici le lien pour aller voir quelques épisodes et le teaser du film et vous faire une opinion. 

 

Pour ma part j'aime beaucoup l'humour de cette jeune femme décalée, et j'ai pris grand plaisir à voir les mini séries. J'espère que le film va être de la même veine et que le format long ne va pas nuire à l'adaptation.

 

Genre : Comédie - Nationalité : Française - Durée : 1 h 25 - Avec Camille Cottin – Date de sortie en salle : 29 avril 2015 - Distribution : Gaumont Distribution.

f t g m