Copyright 2018 - Site by Misterdan

Partisan réalisé par Ariel Kleiman

Grégori est à la tête d'une communauté protégée du monde qui abrite des femmes et leurs enfants. Parmi eux, Alexandre, 11 ans, a grandi en voyant le monde à travers les yeux de Grégori. Mais des événements inattendus vont l'amener à penser par lui-même.

Avant de réaliser Partisan qui est son premier long métrage de cinéma, Ariel Kleiman, âgé seulement de 28 ans,  a mis en scène des courts métrages sur lesquels il a fait tourner des acteurs non professionnels souvent repérés dans la rue. En choisissant Vincent Cassel pour le personnage de Grégori, c'est la première fois qu'il dirige un comédien de ce calibre. Il déclare : « Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si j'ai fait le bon choix mais Vincent a vite compris dans quoi je voulais l'entraîner, et il a bien voulu y aller. »

Le réalisateur confie que c'est une image vue dans un article du New York Times traitant des enfants tueurs en Colombie qui est à l'origine de son film. Il s'est inspiré de ces évènements mais sans traiter du fond, seulement en racontant une histoire simple et humaine sur le lien unissant enfants et adultes et sur la façon dont les adultes transmettent leur vision du monde aux enfants.

 

Le film s'appelle Partisan en raison du personnage de l'enfant, Alexandre, un être innocent et pur qui ne cherche pas à surpasser son père mais apprend à le suivre et à l'aimer, ce qui en fait un disciple voir un partisan de ce dernier.

 

Le film est nommé au festival de Sundance 2015 en sélection officielle pour la meilleure photo.

 

A priori Vincent Cassel ne fait pas partie de mes acteurs favoris, et pourtant j'avais bien aimé son jeu dans Black Swann, et le personnage qu'il joue dans Partisan me rappelle ce film. Je vais donc aller voir ce film à sa sortie en salles.

 

Genre : thriller - Nationalité : Australienne - Durée : 1 h 38 - Avec Vincent Cassel, Jeremy Chabriel et Florence Mezzara - Date de sortie en salles : 29 avril 2015 - Distribution : ARP Sélection.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données