Copyright 2018 - Site by Misterdan

Jurassic World réalisé par Colin Trevorrow

L'Indominus Rex, un dinosaure croisé de deux autres espèces, génétiquement modifié, pure création de la scientifique, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

La première raison de l'attractivité de ce film n'est pas les dinosaures mais Chris Pratt. Devenu star avec Les Gardiens de la Galaxie, (quasiment) tous les yeux sont braqués sur lui. Il en va de même en France pour Omar Sy.

Les spectateurs sont curieux de les voir évoluer avec de nouvelles espèces de dinosaures qui semblent toujours plus grands et toujours plus menaçants surtout quand on voit qu'ils sont nourris par des requins !

Steven Spielberg a enfilé sa casquette de producteur et a confié les manettes de ce monde à Colin Trevorrow, choix surprenant d'un réalisateur relativement inconnu qui a réussi à convaincre les fans avec les bandes-annonces.

Et c'est un pari réussi puisqu'on y croit. Moi en tout cas, j'étais à fond dedans. J'ai parlé aux personnages tout au long du métrage pour les aider (certes ma contribution a été fort utile, je dois le reconnaitre). Chris Pratt est très sexy dans le rôle. La tenue du rôle principal féminin n'est pas crédible comme d'habitude (ma jupe blanche ne le reste pas franchement après une journée de boulot alors après l'attaque d'un gros dino, je ne vous en parle même pas). Mais voilà, la force de la franchise, en tout cas de celle-ci, c'est que je sais exactement ce que je vais voir : du grand spectacle avec des effets sépciaux. Si on n'aime pas le genre, on n'entre pas dans la salle. Si, comme moi, on adore le style, alors c'est unfilm réussi...

Et, juste pour dire, si je devais prendre un chien de garde, ce serait un raptor. C'est hargneux ces bêtes-là...

Genre : Aventure – Nationalité : Américaine – Durée : 2h04 – Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Omar Sy et Ty Simpkins – Date de sortie Française : 10 juin 2015 – Date de sortie Américaine : 12 juin 2015 – Distributeur : Universal Pictures International France - Bande-annonce.

f t g m