Copyright 2018 - Site by Misterdan

Maggie réalisé par Henry Hobson

maggie

Alors qu'une terrible pandémie se propage à travers les États-Unis, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transformeront en zombies, totalement retranchés du monde. Lorsque Maggie (Abigail Breslin), 16 ans, apprend qu'elle a été contaminée, elle s'enfuit. Mais son père, Wade Vogel (Arnold Schwarzenegger), est déterminé à la retrouver et à la protéger coûte que coûte, même s'il lui faut affronter les forces de police.

 

Entre deux blockbusters bien bourrins que sont Expendables 3 et Terminator : Genesis, Arnold Schwarzenegger incarne ici un personnage à l’opposé de ceux qui composent sa filmographie. Il s’agira probablement du rôle le plus émouvant de sa carrière puisque de l’aveu du réalisateur ce n’est pas l’horreur et les zombis mais bien la relation père-fille qui sera au cœur du film.

Pour son premier long-métrage, Henry Hobson s’attaque à l’un des scénarios faisant partis de la fameuse blacklist  des scripts « les plus appréciés » n’ayant toujours pas été produits. Par exemple, en 2012 on y trouvait Nos Etoiles Contraires, Whiplash ou American Sniper en 2013.

Initialement, ceux sont Chloë Grace Moretz (Si Je Reste, Kick-Ass) et Paddy Considine (Pride) qui sont prévus dans les deux rôles titres. Toutefois, en raison d’emploi du temps trop serré, ils ont du se retirer du projet pour être remplacé par Abigail Breslin, qui commence à apprécier les zombies puisqu’elle était déjà dans Bienvenue à Zombieland, et notre cher Gouvernator qui se trouve être aussi co-producteur de Maggie avec Europa Corp la société de Luc Besson.

Volontaires ou non, on peut retrouver quelques clins d’œil avec la série télé The Walking Dead notamment l’héroïne joué par Lauren Cohan qui s’appelle Maggie ou le méchant de la saison 3 et 4 se nomme « Le Gouverneur » et qu’il a lui aussi une fille infectée.

Sur l’affiche du film, on peut y lire « Save Her » (« Sauve La » en français) en écriture manuscrite.

 

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=PL7-rfnc0pU

 

Genre : Drame, Epouvante-horreur, Thriller - Nationalité : Américaine, suisse – Durée : 1h35min - Avec : Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin, Joely Richardson - Date de sortie : 27 mai 2015

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données