Copyright 2018 - Site by Misterdan

Terminator : Genisys réalisé par Alan Taylor

Lorsque le leader de la résistance John Connor, envoie le sergent Kyle Reese en 1984 pour protéger Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité, des événements inattendus provoquent une fracture temporelle. Le sergent Reese se retrouve alors dans une nouvelle version du passé, où il est confronté à des alliés improbables, dont le Guardian, et à de nouveaux ennemis. Il est chargé d'une mission inattendue : reprogrammer le futur ...

Moi qui ai du mal avec les voyages dans le temps, je n'ai eu aucune difficulté à suivre cette histoire. Même si le film est un peu long, il est surtout très drôle, bourré d'humour (notamment Arnold Schwarzenegger qui se moque de lui-même) et plein de clins d'oeil au premier opus de la saga (fatalement puisqu'on retourne en 1984).

Si James Cameron n'est plus impliqué ni à la réalisation ni au scénario de la saga Terminator, il garde toutefois un œil dessus. D’ailleurs, c’est lui qui a tenu à apporter des explications sur le vieillissement du Terminator, puisque Schwarzenegger rempile pour le rôle 30 ans après sa première apparition. Le T-800 est donc composé d’une couche extérieur organique qui peut donc vieillir. Toujours à propos de Cameron, les droits de la franchise reviendront chez lui en 2019 ce qui a forcé un peu la Paramount a lancé deux autres suites à Genisys d’ors et déjà prévu pour mai 2017 et juin 2018, il y a même des rumeurs de séries télé. Evidemment, en cas de gros flop du film, je pense que les suites tomberont à l’eau …

Daenerys remplace Cersei. Et oui, c’est bien la désormais célèbre Emilia Clarke qui incarnera Sarah Connor reprenant ainsi le rôle à Lena Headey dans la série Les Chroniques de Sarah Connor. C’est d’ailleurs Clarke qui prononcera la réplique « Viens avec moi si tu veux vivre » présente dans chaque film de la saga tandis que Schwarzy déclarera encore son fameux « I’ll be back » (« Je reviendrai » en Français).

Le récemment oscarisé J.K Simmons incarne un détective alcoolique qui mène l’enquête sur Sarah Connor pour tenter d'élucider l'affaire autour des robots. Lors des évènements du film, cela fait près de trois décennies qu'il travaille sur ce mystère. D'abord réticent, il finit par prêter main forte à la jeune femme.

Le film se déroulera dans trois timelines différentes. 1984, date qui n'est sans doute pas choisie au hasard (George Orwell oblige), 1995 et 2029, le futur déjà aperçu dans les trailers. Chaque époque se baserait sur l'utilisation d'une machine à remonter le temps par un personnage différent, entraînant plusieurs sous-intrigues au passage.

Genre : Science fiction - Nationalité : Américaine - Avec Arnold Schwarzenegger, Emilia Clarke et Jai Courtney - Durée : 2h - Date de sortie : 01 juillet 2015 - Date de sortie BR et DVD : 23 novembre 2015 - Bande-annonce ici.

f t g m