Copyright 2018 - Site by Misterdan

Le Monde de Nathan réalisé par Morgan Matthews

Quel est cet illustre inconnu à la réalisation ? Un producteur/réalisateur de plus d'une quinzaine de documentaires depuis 2002 qui tente avec Le monde de Nathan (x+y en version originale) son premier long métrage de fiction inspiré d'ailleurs d'un de ses documentaires sorti en 2007 : Beautiful Young Minds.

Nathan est un adolescent souffrant de troubles autistiques et prodige en mathématiques. Brillant mais asocial, il fuit toute manifestation d’affection, même venant de sa mère. Il tisse pourtant une amitié étonnante avec son professeur anticonformiste Mr. Humphreys, qui le pousse à intégrer l’équipe britannique et participer aux prochaines Olympiades Internationales de Mathématiques. De la banlieue Anglaise à Cambridge en passant par Taipei, la vie de Nathan pourrait bien prendre un tour nouveau…

Le rôle principal est tenu par le jeune mais prometteur Asa Butterfield, celui-ci a déjà tenu un rôle récurrent dans la série britannique Merlin ainsi que le rôle titre d'Hugo Cabret réalisé par Martin Scorsese et a été tête d'affiche de La Stratégie Ender aux côtés d'Harrison Ford notamment, rien que ça !

Un sujet que trop peu traité, un pitch entrainant, pour ma part je ne demande rien de plus...

Genre : comédie dramatique - Nationalité : Britannique - Date de sortie en France : 10 juin 2015 - Avec Asa Butterfield, Rafe Spall, Sally Hawkins et Eddie Marsan.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données