Copyright 2018 - Site by Misterdan

Gunman réalisé par Pierre Morel

Ex-agent des forces spéciales, Jim Terrier est devenu tueur à gages. Jusqu'au jour où il décide de tourner la page et de se racheter une conscience en travaillant pour une association humanitaire en Afrique. Mais lorsque son ancien employeur tente de le faire tuer, Jim n'a d’autre choix que de reprendre les armes. Embarqué dans une course contre la montre qui le mène aux quatre coins de l'Europe, il sait qu'il n'a qu'un moyen de s'en sortir indemne : anéantir l'une des organisations les plus puissantes au monde…

 

Le Français Pierre Morel commence en tant que cadreur et directeur de la photographie sur des productions de Luc Besson telles que Taxi 2 ou Le Transporteur, puis il passe à la mise en scène pour EuropaCorp la société de Besson chez qui il réalisera le premier opus de Banlieue 13. Enfin, en 2008, il connait un succès internationnal grâce à Taken au côté de Liam Neeson et c'est alors qu'il enchaine l'année suivante avec From Paris With Love, mettant en scène cette fois John Travolta !

Gunman est l'adaptation du célèbre roman policier publié en 1981 La position du tireur couché du Français Jean-Patrick Manchette, le livre avait déjà servi de trame scénaristique au polar Le Choc sorti en 1982 et interprété par Alain Delon et Catherine Deneuve. L'histoire originale se déroulait dans les années 80, du coup l'un des enjeux de l'écriture du scénario a notamment été, selon Pierre Morel, de « rendre l’histoire plus contemporaine et de faire de Jim un protagoniste plus réaliste et plus ancré dans l'époque actuelle ».

On a un réalisateur habitué au film d'action, le sujet traité donne dans l'humanitaire et la corruption, le tournage s'est effectué un peu partout en Afrique et en Europe donc variété de paysages, un héros qui a dépassé la cinquantaine et qui est crédible, un engagement politique et le soutien à la production d'une société qui a fait ses preuves (Silver Pictures sur notamment L'Arme Fatale, Die Hard ou encore Matrix). Sans compte un joli budget de 40 millions de dollars, je crois que nous avons là tous les ingrédients du hit au box-office.

Genre : action - Nationalité : Française - Durée : 1h57 - Date de sortie en France : 24 juin 2015 - Avec Sean Penn, Jasmine Trinca, Javier Bardem et Idris Elba.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données