Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les chaises musicales réalisé par Marie Belhomme

Perrine est une musicienne presque professionnelle. Elle vit seule et anime des goûters d'anniversaires, ou les gâche, c'est selon. Par accident, elle fait tomber un homme dans la benne d'une déchèterie. L'inconnu est dans le coma, mais Perrine est prête à tout pour qu'il se réveille. Elle s'immisce dans sa vie pour le découvrir, mais profite aussi de l'occasion pour lui emprunter son boulot, son appartement, son chien… Mais surtout, elle tombe amoureuse…

Marie Belhomme est née en 1978 en Bretagne. Elle est scénariste et comédienne. Les chaises musicales est son premier long-métrage, co-écrit avec Michel Leclerc. Scénariste et réalisatrice, elle a déjà signé en 2012 un court-métrage Chopin, l'amour et les soins intensifs.

Des techniciens, comédiens et figurants Bretons ont participé au tournage qui s'est déroulé à Rennes et aux alentours en juin et juillet 2014. Ce n'est pas un hasard : les chaises musicles a bénéficié du soutien de la Région Bretagne (aide financière et logistique d'Accueil des Tournages en Bretagne et production par 31 Juin Films). Et Marie Belhomme est très attachée à sa région d'origine.

La présence d'Isabelle Carré et de Carmen Maura donne très envie de voir ce film léger, drôle et pétillant.

Genre : Comédie dramatique - Nationalité : Française - Durée : 1 h 22 - Avec Isabelle Carré, Carmen Maura et Philippe Rebbot  Date de sortie en France : 29 juillet 2015  - Bande-annonce.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données