Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les Minions réalisé par Pierre Coffin et Kyle Balda

A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.

Les Minions ont volé le cœur de nombreux spectateurs lors des 2 films animés Moi, moche et méchant. Devant ce succès, les producteurs ont bien compris le filon de ces adorables petites créatures jaunes et leur ont déroulé le tapis rouge avec ce long-métrage qui parlent de leur origine jusqu’à leur rencontre avec Gru.

La crainte était que les facéties des Minions ne pouvaient tenir la longueur d’un film entier, mais ils sont toujours aussi super mignons, gaffeurs et drôles et l’intrigue principale est bien menée et intéresse petits et grands du début à la fin. On plonge dans plusieurs époques et univers, mais c’est la ville de Londres qui tient le haut du pavé avec plusieurs gros clichés sur les Anglais, mais qu’importe, pourvu qu’il y ait le sourire ou le rire à la fin.

Les Minions ont un langage bien à eux, souvent incompréhensible à part quelques mots surgissant ici ou là, et cela donne aux scénaristes de bonnes idées de jeux de mots ou de références dans la culture commune. L’interprétation de Marion Cotillard est bluffante en superméchante tandis que celle de Guillaume Canet est plus discrète.

Titre Original : The Minions - Genre : Animation familiale - Nationalité : Américaine - Date de sortie en France : 08 juillet 2015 - Durée : 1 heure 31 - Avec les voix originales Sandra Bullock, Jon Hamm et Katy Mixon - Distributeur : Universal Pictures France.

f t g m