Copyright 2018 - Site by Misterdan

Pixels réalisé par Chris Columbus

À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie "Fire Blaster" Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… En jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques...

En 2010, Patrick Jean réalise un court-métrage du nom de Pixels où des créatures 8-bits envahissent New York. Le film de Columbus en est largement inspiré.

L'objectif des producteurs et scénaristes était de faire un film dans la même veine que S.O.S Fantômes.

En plus d'avoir la ville de New York pour décor, Pixels a été tourné à Toronto dans les studios Pinewood. Les prises de vues ont duré trois mois.

Kevin James et Adam Sandler n'en sont pas à leur première collaboration : ils ont en effet joué ensemble dans Amour et amnésie, Quand Chuck rencontre Larry, Rien que pour vos cheveux et Copains pour toujours. Peter Dinklage et Sean Bean, quant à eux, se sont partagé la vedette dans la série culte Game of Thrones.

Le personnage du Professeur Iwatani est basé sur le véritable créateur de Pac-Man, Toru Iwatani.

Jennifer Anniston a refusé le premier rôle féminin, au profit de Michelle Monaghan.

Les scores évoqués dans le film correspondent aux véritables records atteints par les joueurs dans le monde réel. Celui que Sam Brenner a obtenu en jouant à Pac-Man, à savoir 3 333 360 a été précédemment atteint par Billy Mitchell. C'est le score le plus haut jamais atteint. Le score de Ludlow Lamonsoff à Centipede, 16 389 548, correspond (à point près) à celui du marathonien Jim Schneider. Eddie Plant, quant à lui, a obtenu 1 068 100 en jouant à Donkey Kong, ce qui fait 100 points de plus que le score détenu par le précédent recordman, Hank Chien.

Le cinéma aime quand ses créatures s'échappent de leur espace bidimensionnel. Dans le genre, nous pouvons citer Space Jam, The Ring, Last Action Hero, La Rose pourpre du Caire, La Lanterne magique et bien d'autres. En revanche, cette thématique est un peu plus rare quand il s'agit de personnages tirés de jeux vidéo (même si on peut citer Les Mondes de Ralph), bien qu'il y ait eu de nombreuses adaptations.

Genre : SF - Nationalité : Américaine - Avec Adam Sandler, Michelle Monaghan et Kevin James - Durée : 1h46 - Date de sortie : 22 juillet 2015 - Budget : 110 000 000 $ - Distributeur : Sony Pictures Releasing France.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données