Copyright 2018 - Site by Misterdan

Z For Zachariah réalisé par Craig Zobel

Dans une bourgade Américaine, Ann Burden (Margot Robbie) survit à la Troisième Guerre mondiale. Elle pense alors être la dernière humaine sur la Terre, lorsqu'elle rencontre John Loomis (Chiwetel Ejiofor), un scientifique. Leur relation se fragilise à l'arrivée d'un troisième survivant, Caleb. Les deux hommes se disputent l'affection d'Ann...

Z For Zachariah est l’adaptation du roman éponyme de Robert C.O'Brien, qui fut publié de manière posthume en 1974. Ce n’est pas la première fois que cette histoire est adaptée sur les écrans puisque la BBC en avait déjà fait une série TV du nom de Play for Today en 1984. On y retrouvé Anthony Andrews et Pippa Hinchley dans le rôle de Loomis et Ann.

Maggie , le scénario de Z for Zachariah faisait lui aussi partie de la Blacklist des scripts.

Le film a été diffusé au festival de Sundance pour la première fois le 24 janvier 2015, il a d’ailleurs eu de bons retours de la part de ceux qui l’ont vu. On remarque la volonté de Margot Robbie a choisir des rôles diversifiés pour sa carrière et ne pas se limiter aux gros blockbuster comme le Loup de Wall Street et Suicide Squad où elle incarne Harley Quinn.

Genre : Science-fiction - Nationalité : Américaine – Durée : 1h35 - Avec Margot Robbie, Chiwetel Ejiofor et Chris Pine – Date de sortie : 21 août 2015 - Bande-annonce.

f t g m