Copyright 2018 - Site by Misterdan

Enfants - Le Voyage d'Arlo réalisé par Peter Sohn

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?

Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot. Les films sur les dinosaures ont la cote cette année.

Après Jurassic World (lire la critique de Cécilia), ce sont les studios Disney-Pixar qui nous emmèneront en fin d'année dans un nouveau voyage original et inattendu : un monde dans lequel les dinosaures n'auraient pas disparu.

Le Voyage d'Arlo sort juste avant les fêtes de noël 2015.

Le film a déjà été présenté en séance Evènements au Festival du Film d'Animation d'Annecy 2015.

Le Voyage d’Arlo nous transpose dans une histoire alternative, dans laquelle la météorite ayant supposément déclenché l’extinction des dinosaures serait finalement passée au-dessus de la Terre. Résultat : dinosaures et humains coexistent, les dinosaures herbivores sont devenus des cultivateurs et les dinosaures carnivores des éleveurs ; et puisque nous nous intéressons à cette histoire du point de vue des dinosaures, ce sont eux qui parlent et le petit humain du film se comporte comme un animal sauvage, marchant à 4 pattes et hurlant comme les loups. Le héros de cette épopée est Arlo, jeune dinosaure craintif qui après un drame se retrouve séparé de sa famille. Il entreprend alors un long voyage pour retourner chez lui, au cours duquel il se liera d’amitié avec le petit humain sauvage Spot, fera des rencontres fortes, affrontera de grands dangers et devra faire face à ses peurs.

Encore une belle réussite des studios Disney Pixar ! Le Voyage d’Arlo est une belle aventure, palpitante, drôle et émouvante, autant qu’un bijou de réalisation. Il nous propose un contraste intéressant entre l’animation des personnages, type dessin animé, et les décors d’un réalisme bluffant ! On retrouve même un clin d’œil aux bons vieux westerns. Malgré le design un peu naïf des personnages, je pense quand même que les plus petits pourraient être assez impressionnés par ce film d’animation souvent très réaliste, et je me dis que les parents des plus grands auront quelques explications à donner sur l’évolution des dinosaures pour remettre les choses à plat. Mais c’est indubitablement pour moi un petit bijou à voir et à revoir pendant ces fêtes de fin d’année !

Titre original : The Good Dinosaur - Genre : Animation - Nationalité : Américaine - Durée : 1h39 - Avec les voix originales de Lucas Neff, Neil Patrick Harris, Frances McDormand - Date de sortie en salles : 25 novembre 2015.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données