Copyright 2018 - Site by Misterdan

Miss Hokusai réalisé par Keiichi Hara

En 1814, Hokusai est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’Edo (l’actuelle Tokyo), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le "fou du dessin", comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique.

Qui ne connait pas Katsushika Hokusai (1760-1849) ? Si ce nom ne vous dit rien La Grande Vague de Kanagawa ou Les trente Six Vues du Mont Fuji, ça doit vous rappeler quelque chose ! C'est certainement un des artistes Japonais les plus connus, avec Utagawa Hiroshige, pour ses dessins transformés en estampes (gravure puis impression d'une matrice par ou sous le contrôle direct de l'artiste), non seulement au Japon, mais dans le monde entier. Miss Hokusai s'attache à relater la vie de O-Ei, la troisième fille d'Hokusai, qui aura travaillé toute sa vie dans l'ombre de son formidable père sans en retirer la moindre reconnaissance.

Sorti le 09 mai 2015 au Japon, le film d'animation Japonais Miss Hokusai est prévu le 02 septembre 2015 dans les salles obscures Françaises.

Adapté du manga Surusuberi de Hinako Sugiura, ce film marque la première collaboration entre Keiichi Hara et le studio Production I.G. Déjà récompensé en 2011 lors du Festival d'Animation d'Annecy avec Colorful (Mention Spéciale et Prix du Public) Keiichi Hara l'est à nouveau en 2015 avec Miss Hokusai qui décroche le très convoité Prix du Jury.

J'adore Hokusai et j'attends avec impatience de voir ce film sur une partie méconnue de sa vie.

Titre original : 百日紅 - Miss Hokusai - Genre : Animation - Nationalité : Japonaise - Durée : 1 h 30 - Avec Anne Watanabe et Yutaka Matsushige - Date de sortie en salles : 02 septembre 2015.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données