Copyright 2018 - Site by Misterdan

Enfants - Belle et Sébastien : L'Aventure Continue réalisé par Christian Duguay

Adapté de la série télévisée, le premier volet de Belle et Sébastien avait réalisé 3 millions d'entrées lors de sa sortie en 2013.

Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d'Angelina... Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d'avion au coeur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand-père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l'enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais. L'aventure continue...

Le Canadien Christian Duguay (Jappeloup) succède à Nicolas Vanier à la réalisation de ce second opus (Belle et Sébastien de Nicolas Vanier sorti en décembre 2013). Par soucis d’honnêteté et de clarté, je préfère préciser que je n’ai jamais vu un épisode de la série (créée et réalisée en 1965 par Cécile Aubry et comprenant une saison de 13 épisodes), ni le premier film de Nicolas Vanier. Je n’ai donc pas de point de comparaison et seulement un avis sur un film comme entité indépendante.

C’est avant tout une belle aventure familiale – puisque les liens familiaux sont au cœur de ce film – et pour les familles ; le tempérament volontaire et intrépide de Sébastien ainsi que son amitié inébranlable avec Belle séduirons sans nul doute les plus jeunes (et stresseront leurs parents). La cible étant définie, c’est naturellement un film plein de bons sentiments qui se concentre sur les liens du cœur et les liens du sang, l’amour filial et l’amitié. C’est aussi une belle photographie qui met en valeur la beauté brute de la montagne. La réalisation est fluide et l’aventure se déroule sans longueur ni lourdeur.

Comme souvent dans les films d’aventure, il ne faut bien sûr pas être trop regardant sur certaines situations improbables (attention spoilers : ne prêtons donc pas attention à l’improbabilité qu’un des personnages survive à un crash d’avion sans une égratignure alors qu’il n’en reste que des cendres, qu’elle parvienne à se réfugier dans une grotte pour y tomber dans un ravin dans lequel elle survivra 3-4 jours sans rien, et en ressortira en plutôt bonne forme… ; ou que Belle ait un flair si incroyable qu’elle puisse suivre une piste au cœur d’un incendie… !). Il faut se laisser porter par l’histoire et profiter en famille.

Genre : Aveture familiale - Nationalité : Française - Date de sortie en France : 09 décembre 2015 - Avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo et Thierry Neuvic - Bande-annonce.

f t g m