Copyright 2018 - Site by Misterdan

La Peur écrit et réalisé par Damien Odoul

Gabriel, jeune conscrit, rejoint le front en 1914. Il va vivre l’enfer des tranchées, et connaitre la peur qui ravage tous les soldats. Sorti vivant de cette terrible expérience, pleine de fureur et de sang, il va découvrir sa propre humanité.

La peur est le 7e film de son réalisateur. Il est librement adapté du roman Français éponyme de Gabriel Chevallier (1930)

Dans ce récit largement autobiographique, Gabriel Chevallier, sous les traits de Jean Dartemont, raconte sa terrible expérience et celle des combattants de 14-18 face à la férocité de ce conflit auquel ils doivent participer malgré eux. Il dépeint autant l'atroce souffrance des poilus que la stupidité des "stratèges" de l'arrière tandis que les planqués et les profiteurs exaltaient les valeurs guerrières. Terrés parmi les cadavres et les blessés agonisants, les "poilus" sacrifiés vivaient au jour le jour leur vie de bêtes destinées à la boucherie.

La peur est un film magnifique. Rien que la distribution vaut le déplacement.

Genre : drame - Nationalité : Française - Avec Nino Rocher, Eliott Margueron, Théo Chazal et Patrick de Valette - Date de sortie en salles : 12 août 2015 - Durée 1h33 - Montage : Marie-Ève Nadeau - Costumes : Henri Aubertin - Musique : Colin Stetson - Distributeur : Le Pacte.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données