Copyright 2018 - Site by Misterdan

Enfants - Snoopy et Les Peanuts réalisé par Steve Martino

Snoopy, le beagle le plus adorable du monde - et as de l'aviation - se lance dans sa plus grande mission en prenant son envol pour poursuivre son ennemi juré Le Baron Rouge, tandis que son meilleur ami, Charlie Brown, commence une toute autre aventure : devenir un winner pour enfin connaître son heure de gloire auprès de ses camarades et surtout de la nouvelle arrivante du quartier…

Pour lancer la promotion du film, un podium a été installé durant le Festival de Cannes et les plus chanceux ont donc pu poser aux côtés des célèbres personnages créés par Charles Schulz il y a soixante cinq ans. Après avoir conquis la croisette en mai 2015, Snoopy, Charlie Brown, Lucy et toute la bande des Peanuts, débarquent sur grand écran, et en 3D par-dessus le marché !

Vous en rêviez peut-être, les Studios Blue Sky et la Twentieth Century Fox l’ont fait !

Avec Steve Martino aux commandes, solidement entouré par la famille Schulz (entre autre, Craig et Bryan, fils et petit-fils de Charles) et toute l’équipe des studios Blue Sky, notamment Nick Bruno, superviseur de l’animation, ce film s’annonce déjà comme une grande réussite. Steve Martino et Nick Bruno ont déjà travaillé ensemble sur le film l’Age de glace 4 et on espère que les aventures inédites de Snoopy connaitront le même succès. Au vu de l’implication de Steve, de son amour véritable pour les personnages et le monde créé par Schulz et son envie de respecter les originaux, on ne doute pas que le succès sera au rendez-vous.

Enfant, Steve lisait les comics et regardait les aventures de Snoopy à la télévision. Il a donc voulu, à travers ce film, rendre hommage à l’univers créé par Charles Schulz. Il s’est rendu dans le Minnesota, là où a grandi Charles et a reconnu le décor des bandes dessinées. Il s’est donc inspiré d’un décor réel et l’a reproduit pour être au plus proche de ce que le dessinateur avait en tête. Steve a voulu glisser un petit clin d’œil au créateur et c’est pourquoi les rêves de Snoopy sont réellement mis en scène alors que Charlie Brown rêve sous forme de bulles.

Pour ce film, tout a été réalisé par ordinateur mais Steve a cependant voulu conserver le côté dessiné, jamais parfait, des personnages et des décors, comme s’ils avaient été fait à la main. Ils ont gardés les personnages de Schulz comme ils étaient dessinés (après une très longue analyse puisqu’un personnage dessiné ne peut pas toujours être identique et qu’animer ces dessins en 3D a été assez compliqué !). Pour vous donner une idée, pour réaliser deux à trois secondes du film, cela a nécessité deux semaines de travail !

Ca a donc été un travail gigantesque pour réaliser jusque dans le moindre détail car ce que l’on ne voit pas forcément sur une petite planche de bande-dessiné est forcément visible sur un écran géant de cinéma ! Le film mêle différentes émotions, puisqu’on rigole la plupart du temps mais on est également ému dans certaines scènes que je vous laisserai découvrir au cinéma ! Charlie est un garçon gentil, honnête et surtout très persévérant, à l’image de son créateur. C’est un « winner » grâce à ses qualités et c’est là-dessus que Steve a voulu insister puisque c’est d’après lui ce qui fait de Charlie un héros… La musique du film est réalisée par Christopher Beck, à qui l’on doit notamment la bande originale de la Reine des neiges. Ici, elle mêle à la fois des musiques jazz, du piano pour coller à l’univers des Peanuts et du dessin animé mais également des titres modernes qui correspondent bien à l’adaptation cinématographique et à l’envie de toucher les nouvelles générations. Pour ceux qui connaissent déjà Snoopy, Charlie Brown et les Peanuts, foncez au cinéma dès le 16 décembre, vous allez retrouver tout ce qui vous a fait les aimer et pour ceux qui ne les connaissaient pas encore, foncez-y aussi, vous allez les adorer !

Personnellement, j’ai adoré les quelques extraits que j’ai eu la chance de voir en avant-première, d’autant plus avec toutes les explications de Steve et Nick sur la conception de ce film. J’ai vraiment hâte d’aller le voir avec mon fils et je conseille à tout le monde de faire de même, c’est un très bon film, hommage aux personnages de Schulz, qui fera rire petits et grands en cette période de fin d’année, je vous le garantis !

Titre original : The Peanuts Movie - Genre : Animation - Nationalité : Américaine - Date de sortie en France : 16 décembre 2015 - Distributeur : Twentieth Century Fox France - Bande-annonce.

f t g m