Copyright 2018 - Site by Misterdan

Premiers Crus réalisé par Jérôme Le Maire

Fils de viticulteur, Charlie Maréchal a quitté la Bourgogne pour devenir un œnologue Parisien réputé, auteur d’un guide à succès dont les notes font chaque année trembler tous les vignobles. Mais, en Côte-d'Or, son père a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l'exploitation viticole familiale vers la faillite. D'abord réticent, Charlie revient en Bourgogne. Il doit rechausser ses bottes, remonter ses manches, devenir viticulteur et se confronter à un métier qu'il ne connait pas, sous le regard dubitatif de son père. Entre une météo capricieuse et un cépage délicat, Charlie va devoir prouver à son père qu'il est digne de ce terroir transmis de génération en génération dans leur famille. Il est facile de noter un vin, mais comment fait-on un grand vin ?

Nos régions ont du talent. En tout cas, La Bourgogne en a et ce film le prouve. Il offre toute une gamme subtile de sentiments à la fois durs et tendres, de goûts, de plaisirs viticolaes aux spectateurs ébahis devant des paysages extraordinaires.

Gérard Lanvin interprète son rôle avec majesté, beaucoup de talent et une subtilité époustoufflante.

Genre : drame - Nationalité : Française - Avec Gérard Lanvin, Jalil Lespert, Alice Taglioni et Laura Smet - Date de sortie en salles : 23 septembre 2015 - Durée : 1 heure 37 - Distributeur : SND.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données