Copyright 2018 - Site by Misterdan

Prémonitions réalisé par Alfonso Poyart

Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu'ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance !

En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy (Anthony Hopkins), un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé. En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l'avenir ? Commence alors une partie d’échec impitoyable.

C'est dans la ville d'Atlanta, aux Etats-Unis, que l'équipe du film a posé ses caméras de tournage. Il a duré de mai à juillet 2013.

Même si Prémonitions ne bénéficie pas d'un budget qui rivalise avec ceux des blockbusters, il est quand même rattaché à une société de production conséquente. En effet, Sean Bailey, qui a co-écrit le scénario du film, est également le directeur de production des studios Disney. Ses partenaires d’écriture, Ted Griffin et James Vanderbilt, ont respectivement travaillé sur Ocean’s Eleven et The Amazing Spider-man 2. Le tout premier script fut écrit en 2002.

Quand le film était encore à un stade embryonnaire, il fut envisagé de le transformer en suite du célèbre thrillerSeven, mais l'idée fut rapidement abandonnée. Pourtant, une partie du script subit des changements drastiques et le personnage principal devait être le Détective William Somerset, interprété par Morgan Freeman chez David Fincher, au lieu de celui joué par Anthony Hopkins. Prémonitions garde tout de même une tonalité proche de celle de son prédécesseur.

C'est la deuxième fois que Colin Farrell et Abbie Cornish se partagent l'affiche après 7 Psychopathes.

Si Anthony Hopkins a gravé à jamais la mémoire des cinéphiles pour avoir incarné Hannibal Lecter, c’est de l’autre côté des barreaux qu’on le retrouvera cette année. Cette fois, il participera à l'arrestation du tueur en série joué par Colin Farrell qui, à l’inverse, sera un représentant de la loi dans la série True Detective. Comme quoi le cinéma réserve toujours des surprises.

Interrogé sur les raisons de sa participation au film, Afonso Poyart a répondu que c’est l’équilibre entre l’histoire et les personnages qui l'a convaincu de signer. L’opportunité d’explorer le potentiel cinématographique du script lui a semblé particulièrement attractive, tout comme le challenge que représentait le personnage d’Hopkins. Mettre en scène la manière dont il visualise les choses avec ses pouvoirs psychiques a été l’un des enjeux principaux.

La période de production a duré plus de 10 ans.

Titre original : Solace - Genre : Thriller fantastique - Nationalité : Américaine - Date de sortie France : 09 septembre 2015 - Durée : 1h42 - Avec Sir Anthony Hopkins, Colin Farrell, Abbie Cornish et Jeffrey Dean Morgan - Budget : 30 000 000 $.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données