Copyright 2018 - Site by Misterdan

Vive les vacances réalisé par Jonathan Goldstein & John Francis Daley

Suivant l'exemple de son père, dans l'espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold (Helms) père fait une surprise à sa femme Debbie (Christina Applegate) et à leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme "le parc d'attraction préféré des familles Américaines". Mais pour y parvenir, ils devront traverser le pays tout entier.

L'aventure recommence pour les Griswold – mais cette fois, c'est au tour de la nouvelle génération. Dans Vacation, produit par New Line Cinema et interprété par Ed Helm (la trilogie Very Bad Trip) et Christina Applegate, la famille s'embarque dans une nouvelle mésaventure. C'est le premier long métrage signé Jonathan Goldstein et John Francis Daley.

L'aventure recommence pour les Griswold – mais cette fois, c'est au tour de la nouvelle génération. Dans Vacation, produit par New Line Cinema et interprété par Ed Helms (la trilogie Very Bad Trip) et Christina Applegate, la famille s'embarque dans une nouvelle mésaventure. C'est le premier long métrage signé Jonathan Goldstein et John Francis Daley. Les seuls personnages à figurer au casting de chaque film de la franchise sont Beverly d’Angelo, qui joue ici la mère de Rusty, Ellen Griswold, et Chevy Chase qui joue Clarke, son père.

comédie tels que Jason Sudeikis (Comment tuer son boss ?) ou Adam Sandler. Mais les producteurs ne se sont pas trompés, Ed est parfait ! Il porte réellement le film et il est l’une des principales raisons qui fait que j’ai beaucoup aimé ce long métrage. Il a un potentiel comique énorme et on rigole souvent de lui et avec lui. Mais il est aussi très touchant et j’ai vraiment eu envie de lui dire « Bon ok moi je t’accompagne !! Et je veux bien chanter avec toi « 

Autres personnages importants, le reste de la famille. Christina Applegate est à sa place en jeune délurée reconvertie en bonne mère de famille et les deux frères de la petite troupe déjantée forment un duo d’enfer ! Leslie Mann joue la sœur de Rusty mais apparait plutôt en retrait. Contrairement à Chris Hemsworth, qui joue Stone Crandall, beau-frère de Rusty, qui est mis très en avant dans plusieurs scènes, on découvre alors l’énorme potentiel comique de Mister Hemsworth et pas que !

Un autre personnage à part entière, la voiture dans laquelle ils partent pour ce voyage. Elle tient une place très importante dans le film. Elle ne ressemble à aucune autre et est plus que bizarre, par sa forme notamment !! De nombreux boutons avec des logos improbables qui donnent des effets encore plus improbables nous offrent plusieurs scènes hilarantes.

Par ailleurs, respectant la tradition du premier opus de la franchise, de nombreux acteurs ont accepté d’apparaître en tant que caméos, comme par exemple Norman Reedus (The Walking Dead) qui joue le rôle du routier un peu flippant et même le réalisateur et scénariste du film John Francis Daley s’est prêté au jeu et fait une petite apparition en endossant le rôle du chargé d’attraction.

En résumé, c’est un feel-good movie, une comédie qui fait du bien au moral. On ressort de la séance en ayant passé les trois quarts du temps à rigoler ! C’est une très bonne comédie à voir cet été absolument avec un Ed Helms au top de sa forme !! De très bons fous rires en perspective et des scènes qui vont probablement devenir cultes ! Si vous cherchez un bon moment de détente et de rigolade sans prise de tête, rendez vous dans les salles !!

Titre original : Vacation - Genre : comédie - Nationalité : Américaine - Date de sortie en France : 19 août 2015 - Durée : 1 heure 35 - Distributeur : Warner Bros. France - Avec Ed Helms, Christina Applegate, Leslie Mann, Beverly D’Angelo, Skyler Gisondo, Steele Stebbins - Bande-annonce.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données