Copyright 2018 - Site by Misterdan

The Program réalisé par Stephen Frears

Une évocation du destin hors normes du champion de cyclisme Américain, Lance Armstrong, de sa lutte contre le cancer à ses sept victoires consécutives sur le Tour de France avant sa déchéance suite à un scandale de dopage sans précédent.

Il s'agit d'une adaptation du livre Sept péchés capitaux : ma poursuite de Lance Armstrong écrit par le journaliste d'investigation et spécialisé dans le sport, David Walsh.

The Program réalisé par Stephen Frears raconte la carrière cycliste de Lance Armstrong, des débuts du sportifs à son procès très médiatique pour dopage.

Saluons tout d'abord l'immense interprétation de l'acteur Américain Ben Foster, complètement habité pour le personnage de Lance Armstrong. Il est intégralement devenu le sportif : c'en est hallucinant de vérité.

Par ailleurs, j'entends bien qu'il s'agit d'un film de cinéma. Donc, même s'il évoque clairement une affaire sportive, judiciaire et médiatique réelle, les traits (dont le caractères des protagonnistes) sont, à mon sens, forcément un peu exagérés pour que tout le public comprenne. Néanmoins, même si je peux admirer la force psychologique de Lance Armstrong, sa volonté de gagner (contre le cancer, sur le Tour de France, ...), il passe pour un "sale con". Il est présenté, dans ce film, comme autoritaire, manipulateur, violent, menteur, n'acceptant aucune concurrence, ne se remettant jamais en question, ayant la volonté de briser quiconque se mettant au travers de son chemin. Bref, un homme charmant !

J'ai particulièrement aimé la réalité dans ce film : les scènes pendant les quelles le coureurs de l'US Postal se droguent son glauques à vous retourner l'estomac. Surtout celle, dans le bus, pendant que le chauffeur change une roue. Elle montre des junkies de base. Ce qui, à mon sens, n'a plus rien à voir avec les valeurs positives du sport.

Une belle leçon de moral !

Genre : biopic - Nationalité : Britannique - Date de sortie : 16 septembre 2015 - Avec Ben Foster, Lee Pace, Elaine Cassidy et Guillaume Canet - Distributeur : StudioCanal.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données