Copyright 2018 - Site by Misterdan

Enfants - Mini-Héros 3 D réalisé par Mark Brownlow, en exclusivité à la Géode (Paris)

Fiction plus que documentaire, Mini Héros (La Bande-Annonce) est un conte réaliste qui plonge le public dans la vie périlleuse de deux héros bien singuliers.

Ce film propose un approche originale du documentaire animalier et le projette dans une nouvelle dimension aux effets dignes d'un blockbuster hollywoodien.

Mini Héros retrace une journée de la vie de deux minuscules créatures : une souris sauterelle mangeuse de scorpion et un tamia, petit mammifère rongeur de la famille des écureuils. Pour chacun d'eux la journée sera faite de drames et de dangers, que seul leur courage leur permettra de surmonter.

Quand on ne mesure que quelques centimètres de haut, les gouttes de pluie peuvent faire l'effet de météorites et une soudaine rafale de vent s'apparenter à une tornade. Les spectateurs entreront de plain-pied dans ce monde miniature qui attendait d'être exploré grâce aux prises de vues 3D immersives et aux effets visuels étonnants. Ils en ressortiront stupéfaits, amusés et fascinés par ces Mini Héros !

Mini Héros 3 D (Titre original : Tiny Giants 3D) est inspiré de Hidden Kingdoms, série originale de la BBC.

Musique : Ben Foster Production exectutive : Amanda Hill et Neil Nightingale - Scénario et production : Mark Brownlow et Michael Gunton.

Une souris sauterelle mangeuse de scorpion vivant dans le désert de l’Arizona et un tamia (petit écureuil nain), habitant des régions boisées d’Amérique du Nord sont les héros de ce film fascinant, pour les petits et pour les grands. Au plus près des deux personnages, la caméra suit leurs aventures extraordinaires, leur lutte acharnée pour la survie, car, quand on ne mesure que quelques centimètres, le monde est plein de dangers ! Heureusement, ces animaux sont malins et très très courageux ! La forme est presque celle d’un conte, où les petites bêtes vont vivre, durant cette journée, de nombreuses aventures, toutes plus captivantes (et parfois un peu effrayantes) les unes que les autres. Les images sont magnifiques, sublimant deux milieux naturels très différents, mais tout aussi somptueux. Il aura fallu deux ans de travail et plusieurs équipes pour réaliser ces scènes au plus près des petits héros. Les effets sont spectaculaires, grâce aux prises de vue en extrême ralenti. Il est question là dedans de vie, de mort, de danger, de courage, d’aventures. On tremble parfois et la 3D spectaculaire accentue la vérité et la force des images (ah, le spectacle d’un serpent à sonnettes, gueule grande ouverte, qui semble prêt à avaler le spectateur !) La musique souligne parfaitement les aventures - les plus âgés reconnaîtront des notes de western dans la partie tournée en Arizona. Mini Héros est un film spectaculaire qui plaira aux plus petits - j’étais accompagnée d’une fillette de 4 ans, qui en sortant, lorsque je lui ai demandé ce qu’elle pensait de la projection, m’a répondu : « je vais dire à mes copines d’aller le voir ! J’ai eu peur, mais ils sont courageux, et la souris, elle est très mignonne ! » - mais également aux plus grands, qui prendront plaisir aux explications délivrées tout au long de l’histoire, sur le mode de vie de ces animaux. Quant aux adultes, eh, bien, ils se laisseront embarquer dans cette belle aventure, avec un film qui renouvelle intelligemment - et spectaculairement ! - le documentaire animalier.

Du 07 octobre 2015 au 31 janvier 2016 à la Géode : 26 avenue Corentin Cariou 75019 Paris - Du mardi au dimanche, séances de 10h30 à 20h30, sauf programmation spéciale - Lundi : horaires variables - Tarifs : 12 € - Réduit : 09 € - Site officiel : www.lageode.fr.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données