Copyright 2018 - Site by Misterdan

Creed : l'héritage de Rocky Balboa réalisé par Ryan Coogler

Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d'un match mémorable.

Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Tout en lui expliquant qu'il n'est plus dans la course depuis longtemps, Rocky décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. Rocky finit par accepter d'entraîner le jeune boxeur, alors même que l'ancien champion doit affronter un adversaire bien plus terrible que tous ceux qu'il a combattus sur le ring.

Grâce à Rocky, Adonis ne tarde pas à tenter de remporter le titre… Mais sera-t-il à même d'acquérir l'énergie et le courage nécessaires pour tout vrai boxeur qui veut monter sur le ring ?

Le boxeur de Philadelphie doit passer le relais : il se fait vieux, il est veuf et malade, Paulie n'est plus et son fils vit à Vancouver au Canada. C'est pourquoi il voit l'arrivée de "Hollywood" comme une bénédiction, un héritier par procuration, au moins dans le domaine sportif.

Ce film est vraiment sympathique : il revient aux origines de la saga tout en annonçant son prologement. Certaines scènes reprennent une réalisation très similaire (pour ne pas dire quasiment identique) au métrage de 1976. Et cela plaît aux fans. Car on y retrouve une famille, presque la maison.... Cet héritage de Rocky Balboa a certes quelques défauts : il est un peu long à mon goût (rien de grave : 15 petites minutes de trop). Et, il m'a manqué le thème musical en entier (même si on entend clairement des notes reconnaissables au moment du grand combat, magnifique passage d'ailleurs). Cela étant, il faut bien que je pinaille un peu. Sinon, c'est moins drôle. Je reste sur une très belle impression de cette histoire.

Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour Sylvester Stallone au Golden Globes.

Genre : drame - Nationalité : Américaine - Durée : 1h35 - Date de sortie en France : 13 janvier 2016 - Avec Sylvester Stallone, Michael B. Jordan, Wood Harris et Tessa Thompson.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données