Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les Dollars des Sables réalisé par Isarel Cardenas et Laura Amelia Guzman

Noeli, jeune dominicaine, se rend tous les après-midi sur les plages de Las Terrenas pour se prostituer. Parmi ses clients, Anne, une française d’âge mûr qui a trouvé dans l’île un refuge pour la fin de sa vie. Noeli se voit bien rentrer à Paris avec Anne. Pour Noeli, la relation, avec Anne est d’abord basée sur l’intérêt. Pour Anne, le commerce laisse vite la place aux sentiments qui deviennent de plus en plus ambigus au fur et à mesure qu’approche le moment du départ.

En adaptant le roman Les Dollars des Sables du Français Jean-Noël Pancrazi (Gallimard - 2006), les réalisateurs Israel Cardenas et Laura Amelia Guzman ont souhaité parler d'un fait sociétal : le tourisme sexuel, ici en République Dominicaine. La différence notable avec le roman, c'est qu'il s'agit ici de deux femmes, alors que dans le livre il s'agit de deux hommes. Géraldine Chaplin avait adoré le film précédent des réalisateurs Jean Gentil, et a donc tout naturellement accepté de travailler avec eux.

Les Dollars des Sables a été présenté en exclusivité au festival de Toronto, en sélection officielle. Le sujet et la présence lumineuse de Géraldine Chaplin, ne peuvent que donner envie de découvrir ce film.

Titre : Dolares de Arena - Genre : Drame - Nationalité : Dominicaine - Durée : 1 h 25 - Avec Géraldine Chaplin, Yanet Mojica et Ricardo Ariel Toribio - Date de sortie en salles : 26 août 2015.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données