Copyright 2018 - Site by Misterdan

Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E réalisé par Guy Ritchie

Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. retrace l'histoire de l'agent de la CIA Solo et de l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l'heure, Solo et Kuryakin n'ont qu'une piste : le contact de la fille d'un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d'infiltrer l'organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E tourné principalement à Londres mais également à Naples est un remake de la série télévisée de 1964, créée par Norman Felton ainsi que Sam Rolfe et qui fut diffusée sur la NBC pendant 4 ans. Kuryakin (Armie Hammer) utilise dans le film un pistolet Walther P38, il s'agit d'un hommage à l'accessoire utilisé dans la série. Le design est exactement le même que celui dont se sont servi les Japonais au début des années 1980 pour créer le jouet "Microman" (figurine humanoïde se transformant en pistolet), ce même design fut ensuite utilisé par la compagnie Américaine Hasbro pour créer le premier "Megatron", introduit en 1984 dans la série Transformers.

Tom Cruise devait initialement tenir le rôle de Napoléon Solo mais a finalement choisi de se concentrer sur Mission Impossible - Rogue Nation (lire ma critique). George Clooney fut également engagé mais des problèmes de santé l'empêchèrent de remplir son contrat. Henry Cavill, qui était auparavant favoris, a donc hérité du rôle bien qu'il ait auditionné pour le rôle de Kuryakin. Joseph Gordon-Levitt, Ryan Gosling, Alexander Skarsgard, Ewan McGregor, Robert Pattinson, Matt Damon, Christian Bale, Michael Fassbender, Bradley Cooper, Leonardo DiCaprio, Joel Kinnaman, Russell Crowe, Chris Pine, Ryan Reynolds et Jon Hamm ont tous été considérés pour le rôle de Napoléon Solo donc autant dire que dès le départ ils visaient haut pour leur casting !

Agents très spéciaux : code U.N.C.L.E est un excellent film à ajouter à la liste des films d’espionnage à voir absolument ! Mené par un duo d'acteurs qui fonctionne à merveille, le film ne nous laisse pas une seconde de répit et j’ai adoré ça ! Le scénario est très bien écrit et on ne s’ennuie pas une seule minute. Guy Ritchie, à qui l’on doit entre autre la saga des Sherlock Holmes, nous replonge dans les années 60 avec brio. Tout est soigné, que ce soit les costumes (mention spéciale pour les tenues d’Alicia Vikander alias Gaby), les magnifiques décors ou encore la musique. Une bande son composée magistralement par Daniel Pemberton qui mélange des sonorités d’époque avec des sons plus contemporains.

Côté distribution, rien à redire ! Henri Cavill (agent Napoléon Solo) et Armie Hammer (agent Kuryakin) sont complémentaires et le duo fonctionne très bien. Alicia Vikander, jeune actrice Suédoise de 26 ans, tient le rôle féminin principal avec justesse et prouve que le cinéma américain va désormais pouvoir compter sur elle !

On peut également saluer la prestation de la jeune Elizabeth Debicki, actrice australienne de 25 ans que l’on a pu voir dans Gatsby le magnifique, qui nous offre une très belle interprétation et qui semble très prometteuse. On pourra voir l’étendue de ses talents prochainement dans Everest en compagnie de Jake Gyllenhaal et dans le très attendu MacBeth avec Marion Cotillard et Michael Fassbender. A noter aussi quelques apparitions de Hugh Grant (Waverly), qui apporte une petite touche de légèreté et d’humour.

Guy Ritchie a fait d’excellents choix au niveau de la réalisation et du montage, pour certains assez originaux et reflétant encore une fois la période dans laquelle il nous immerge.

En résumé, c’est un film très agréable à écouter et à regarder avec un casting pour le moins parfait, un scénario qui tient la route pour vous offrir une totale immersion dans l’espionnage des années 1960. A voir absolument donc !

Titre original : The Man from U.N.C.L.E. - Genre : espionnage - Nationalité : Américaine - Durée : 1h57 - Date de sortie en France : 16 septembre 2015 - Avec Henry Cavill, Armie Hammer et Alicia Vikander.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données