Copyright 2018 - Site by Misterdan

The Visit - une rencontre extraterrestre réalisé par Michael Madsen

Un événement encore inédit : première rencontre de l’homme avec une forme de vie intelligente venue de l’espace. Avec le "Bureau des affaires spatiales de l’ONU" et des experts d’agences spatiales, le film explore le scénario d’un premier contact. Un voyage au-delà de la perspective terrienne, dévoilant les peurs, les espoirs et les rites d’une espèce contrainte à faire face à la fois à la vie extraterrestre et à sa propre image.

Attention, ce long-métrage est un documentaire. Des scientifiques y ont participé. Alors, n'imaginez pas Mulder ou les Men In Black. Nous sommes ici dans l'une des formes de réalité des faits.

The Visit, présenté au Festival de Sundance 2015, est un mockumentary : il envisage la possibilité d'une rencontre du troisième type (qui n'est pas encore "officiellement" arrivée donc)  pour en deviner les réactions potentielles : celles des diverses agences gouvernementales notamment.

Vaste sujet ! Rien que le postulat de départ me donne la migraine.

Est-ce que l'être humain est prêt ou, du moins préparé, à cette rencontre ? Quelle qu'elle soit ? J'espère que oui. Sinon, qu'elle soit pacifiste ou guerrière, on est au plus mal. Serons-nous capable de nous présenter ? De communiquer avec les aliens ? Et, éventuellement, de cohabiter avec eux ? J'en doute fortement : on a déjà des difficultés à vivre entre êtres humains.

Autant de questions qui nous ramènenet à notre propres humanité !

Titre original : Ziyaret - Genre : documentaire - Nationalité : Norvégienne - Durée : 1 heure 23 - Date de sortie : 04 novembre 2015.

f t g m