Copyright 2018 - Site by Misterdan

Macbeth réalisé par Justin Kurzel

11e siècle : Ecosse. Macbeth, chef des armées, sort victorieux de la guerre qui fait rage dans tout le pays. Sur son chemin, trois sorcières lui prédisent qu’il deviendra roi. Comme envoûtés par la prophétie, Macbeth et son épouse montent alors un plan machiavélique pour régner sur le trône, jusqu’à en perdre la raison.

Les producteurs ont souhaité proposer une adaptation qui soit plus moderne et plus en accord avec l'actualité de notre monde contemporain : « Ce qui m’a semblé très fort dans cette adaptation, c’est l’importance du collectif et l’existence d’un vaste monde dans lequel évoluent nos personnages (...). Nous avons davantage mis en évidence le fait que Macbeth et Lady Macbeth habitent un monde, qu’ils en sont le produit et que leurs décisions peuvent le transformer. Nous avons donc adopté un point de vue beaucoup plus moderne et cinématographique. » explique Iain Canning.

Le spectateur pourra admirer une image très esthétique surtout dans l'incipit, cependant la présence de dialogues assez fastidieux à suivre notamment à cause du vocabulaire employé et des tournures de phrases à rallonge et alambiquées ...

Ceci étant dit, entre les performances de Fassbender et Cotillard de très bonne facture ainsi que la musique gérée par Jed Kurzel, chanteur et guitariste du groupe australien The Mess Hall mais aussi et surtout le frère du réalisateur pour qui il avait déjà signé la bande originale de son premier long métrage Les crimes de Snowtown (2011), l'ambiance retranscrit bien cette folie croissante des personnages !

Si vous êtes friand de monologues shakespeariens foncez voir le film, dans le cas contraire ça peut s'avérer intéressant quand même mais prenez un café au préalable et savourez les scènes d'action car le reste du temps il faudra vous agrippez pleins bras aux sous-titres afin de suivre.

Genre - Drame - Nationalité : Britannique - D'après William Shakespeare - Date de sortie : 18 novembre 2015 - Durée : 1h53 - Avec Michael Fassbender, Marion Cotillard et David Thewlis - Distributeur : Studio Canal.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données