Copyright 2018 - Site by Misterdan

Babysitting 2 réalisé par Nicolas Benamou et Philippe Lacheau

Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt Amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…

On prend les mêmes et on recommence ! Mais quoi de mieux cette fois qu’une aventure en pleine jungle perdus au milieu des sauvages avec pour seul moyen de garder contact avec l’extérieur : Une fusée de détresse !

Frank (Philippe Lacheau) part avec sa petite-amie Sonia (Alice David) et sa petite bande direction le Brésil pour rencontrer Jean-Pierre le père de Sonia joué par Christian Clavier.

Philippe Lacheau reprend à nouveau la plume pour co scénariser ce second volet avec l’aide de son frère. Il a décidé de faire partir ses personnages dans un cadre paradisiaque mais où l’enfer peut trouver sa place. Quoi de mieux que le Brésil ? L’acteur est d’ailleurs parti plusieurs semaines dans le pays en question afin de préparer le terrain pour le futur tournage. Christian Clavier et Elodie Fontan ont déjà joué ensemble dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu. L’acteur a d’ailleurs du laisser de côté son personnage des Profs (remplacé par Didier Bourdon) afin de rejoindre le casting de Babysitting car le tournage s’est passé à la même époque pour les deux films.

Le casting du premier est au rendez-vous avec les petits nouveaux et sans l’enfant qui est remplacé cette fois par mémé Yolande et malgré son âge, elle sait s’amuser la mamie !

Je dois dire que j’ai passé un agréable moment pour cette avant-première. Déjà, j’ai eu la chance de rencontrer quelques acteurs du film : Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti, Alice David et Elodie Fontan. Ils nous présentaient le film en donnant des anecdotes sur le tournage et j’ai vraiment apprécié ce petit interlude avant le film. Quant au film, eh bien je dirai que l’aventure dans la forêt et le jeu des acteurs a été vraiment une bonne partie de rigolade. Si le premier film a eu un succès fou, je ne l’ai découvert que récemment et bien que j’aie passé de bons moments, il manquait quelque chose pour que ce film reste dans ma mémoire et trouve sa place dans ma dvdthèque. Ce qui manquait dans le 1, je l’ai trouvé dans ce deuxième volet. J’ai ris tout le long du film, et même si des scènes étaient prévisibles, d’autres m’ont surprises. J’aime ce côté du film où nous découvrons l’histoire grâce à une petite caméra car nous avons vraiment l’impression de vivre le moment avec eux et de façon plus réaliste qu’un tournage classique. Tarek m’a beaucoup fait rire mais pas seulement, son compère Julien Arutti qui passe toujours son temps derrière la caméra nous a apporté des fous rires inoubliables ! Vincent Desagnat a toujours son humour et on ne s’en lasse pas. En gros, c’est simple : Allez le voir ! Et surtout je dirai que j’ai adoré Mamie Yolande car son personnage était haut en couleurs.

Scéne de Ménage s’est invitée aussi sur le tournage en la personne de : Valérie Karsenti alias Lilianne dans la série. Elle n’a pas un rôle majeur mais le peu que l’on voit d’elle est plaisant.

Bien que je pensais que le réaliste soit là, j’ai eu confirmation en apprenant que la scène de saut en parachute a été effectuée par les acteurs eux-mêmes car ils voulaient que cela soit plus réalistes et le résultat est saisissant !

Nous ne savons pas s’il y a une suite de prévue mais si cela se fait, je serais ravie d’aller le voir.

Décembre s’annonce pleins de chaleur et d’humour dans vos salles de cinéma et un conseil : ne laissez jamais votre crème solaire à vos amis.

Genre : comédie - Nationalité : Française - Avec Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti, Alice David, Vincent Desagnat, Christian Clavier, Charlotte Gabris et Elodie Fontan - Date de sortie : 02 décembre 2015 - Distributeur : Universal Pictures International France - Année de production : 2015 – Durée : 1 heure 30.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données