Copyright 2018 - Site by Misterdan

Ave César réalisé par Joel et Ethan Coen

Eddie Mannix (Josh Brolin) est un "fixer", un homme engagé par les studios hollywoodiens dans les années 50 pour régler les problèmes des stars. Et des problèmes, il y en a puisque le blockbuster de l’année « Ave, César » vient de voir son acteur principal Bair Whitlock (Georges Clooney) kidnappé par un groupe dénommé "le Futur".

Le film se base sur le parcours véridique d’Eddie Mannix. D’ailleurs ce n’est pas la première fois que l’on retrouve son histoire adaptée sur grand écran puisque Bob Hoskins interprété déjà le rôle du « fixer » dans Hollywoodland sortie en 2007 où l’on retrouvait Diane Lane ex-femme de Bolin et Christopher Lambert tout deux à l’affiche dans Ave Cesar.

Ave Cesar est un "vieux" projet, évoqué pour la première fois en 2004. Ce film est même le dernier volet de la "Trilogie des idiots" après O'Brother et Intolérable cruauté.

Le film est l’occasion pour plusieurs acteurs de se retrouver à nouveau ensemble sur un plateau. En effet, George Clooney a déjà tourné sous la direction des deux frères dans Burn After Reading, Intolérable Cruauté et O'Brother. Josh Brolin doit quand à lui la résurrection de sa carrière aux Coen, qui l'avaient embauché pour jouer le héros maudit de No Country for Old Men en 2007. Il les avait retrouvés par la suite pour le western True Grit où il campait le méchant. Ave César marque la 8ème collaboration entre Frances McDormand (femme de Joel Coen) et les cinéastes.

En réunissant Christophe Lambert et Clancy Brown au sein d'un même générique, les frères Coen ont orchestré les retrouvailles des deux adversaires d'Highlander, sorti en 1986.

Jonah Hill et Channing Tatum se retrouvent pour la 5e fois, après 21et 22 Jump Street, La Grande aventure Lego et C'est la fin, où ils ne se croisaient cependant pas.

Ralph Fiennes, Tilda Swinton et Fisher Stevens étaient tous les 3 à l’affiche de The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson sorti début 2014.

Enfin, Scarlett Johansson retrouve Frances McDormand et les frères puisque tous les quatre avaient collaboré pour les besoins de The Barber : l'homme qui n'était pas là.

Fun fact, Johansson joue une actrice qui tombe enceinte juste avant le tournage d'une grosse production ce qui lui est véritablement arrivé dans la vraie vie puisqu’elle avait révélé sa grossesse peu de temps avant le début du tournage d’Avengers 2.

Le film avec son casting cinq étoiles s’annonce très drôle. J’ai vraiment hâte qu’il sorte dans nos contrées !

La bande-annonce ici.

Titre original : Hail, Caesar ! - Genre : Comédie, Drame, Comédie musicale - Nationalité : Américaine - Avec George Clooney, Josh Brolin, Tilda Swinton, Tilda Swinton, Scarlett Johansson, Channing Tatum et Ralph Fiennes - Date de sortie en salles : 17 février 2016.

f t g m