Copyright 2018 - Site by Misterdan

Manuel de survie à l'apocalypse zombie réalisé par Christopher Landon

Trois scouts, amis depuis toujours, s’allient avec une serveuse badass pour devenir l’équipe de héros la plus improbable qu’il soit. Quand leur paisible ville est ravagée par une invasion de zombies, ils vont devoir se battre pour survivre et mettre leurs compétences de scouts à profit pour sauver l’humanité des zombies.

 Dans un contexte où le genre horrifique et plus particulièrement les zombies sont à nouveaux au goût du jour (ex: World War Z et Warm bodies pour les films récents, un nombre incalculable de séries), ce film a choisi le bon moment pour sortir ! A l'origine, la date de sortie aux Etats-Unis était le 13 mars 2015 mais le 14 octobre 2014 elle est repoussée au 30 octobre 2015 afin de coïncider avec Halloween. Le metteur en scène n'en est pas à son premier film d'horreur puisqu'il a aussi réalisé Paranormal Activity : The Marked Ones, Paranoiak et écrit les scénarios de Paranormal Activity 2, 3 et 4.

Par ailleurs, le scénario de ce film a fait partie de la Blacklist en 2010, une liste qui répertorie les meilleurs scénarii qui n'avaient pas encore trouvé preneur et parmi lesquels on retrouve aujourd'hui des succès tels que :

- Sécurité rapprochée (Safe House en VO) avec Denzel Washington et Ryan Reynolds

- Stoker de Wentworth Miller avec  Mia Wasikowska, Nicole Kidman et Matthew Goode

Argo réalisé par et avec Ben Affleck ainsi que Bryan Cranston et John Goodman

- Chronicle réalisé par Josh Trank avec Dane DeHaan et Michael B. Jordan

- Blanche Neige et le chasseur avec Kristen Stewart, Chris Hemsworth et Charlize Theron

- Gangster Squad avec Sean Penn, Ryan Gosling et Emma Stone

- Hunger Games avec Jennifer Lawrence

- Crazy, Stupid, Love avec Steve Carell, Ryan Gosling et Julianne Moore.

Pour son rôle de Denise, Sarah Dumont (Don Jon) s'est beaucoup inspirée des films 28 jours plus tard de Danny Boyle et Bienvenue à Zombieland de Ruben Fleischer. Quant à Tye Sheridan (The Tree of Life, Dark Places) il a cotoyé les plus grands : de Brad Pitt à Matthew McConaughey en passant par Jessica Chastain, Sean Penn, Reese Witherspoon et Charlize Theron. En 2016, on pourra même le voir dans X-Men : Apocalypse.

Titre d'origine : Scout's Guide to the Zombie Apocalypse - Genre : Comédie, Epouvante-horreur - Nationalité : Américaine - Durée : 1h33 - Date de sortie en France : 09 décembre 2015 - Avec Tye Sheridan, Logan Miller, Joey Morgan et Sarah Dumont.

f t g m