Copyright 2018 - Site by Misterdan

L'élan réalisé par Etienne Labroue

Une créature étrangement attifée d'une tête d'élan en peluche sur un corps d'humain vêtu d'un cache-poussière, débarque dans une petite ville isolée en bordure de forêt. Adoptée par une famille, confrontée aux habitants curieux ou inquiets, chacun s'interroge sur l'identité de cet être absurde et somnambulique. Trois hypothèses seront échafaudées. Mais la tension monte sourdement.

L'élan est un film qui se veut comique, absurde et décalé. Le côté comique est recherché par l’absurdité de l'histoire et le jeu volontairement sérieux des comédiens. Le côté absurde est donné dès le début du film en voix off, un professionnel de la vie extra humaine, qui nous emmène à la rencontre des protagonistes de l'histoire et de son mystérieux personnage central : L'élan. Un être étrange dont on ne sait rien. C'est une silhouette dégingandée cachée dans long manteau et surmontée d'une tête d'élan en peluche, silencieux, énigmatique et gauche.

L'élan apparaît dans un petit village Vendéen, un jour, comme ça, sans raison. Une famille le recueille, et fait appelle à un professionnel des événements étranges. Qu'est-il donc ? Un extraterrestre ou une entité autre ? Les questions se posent et restent sans réponse. De tests en situations improbables les personnages de l'histoires sonnent leurs opinions et organisent leur vie avec ce nouvel habitant. La suite est une banale histoire sur la différence. Son acceptation et de son rejet, les habitants du village passent de la tolérance à la haine. La présence d'une vedette de télé, Bernard Montiel, change la donne.

Je n'ai hélas rien trouvé d’intéressant ou d’original dans ce film. Je n’ai pas ri, ni même trouvé un côté particulièrement poétique aux images bien que les paysages vendéens soient beaux. J’ai eu un sentiment d’inutilité totale en voyant ce film. Ni drôle, ni philosophique, ni onirique, je n’y ai trouvé aucun intérêt. Une déception qui m’a laissée totalement indifférente.

Genre : Comédié - Nationalité : Française - Date de sortie : 24 février 2016 - Ressortie : 28 décembre 2016 - Avec Aurélia Petit, Olivier Broche et Délia Espinat-Dief - Distributeur : Zelig Films Distribution.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données