Copyright 2018 - Site by Misterdan

Film Familial - Alvin et Les Chipmunks : À fond la Caisse réalisé par Walt Becker

Suite à une série de malentendus, Alvin, Simon et Théodore comprennent que Dave va demander sa petite-amie en mariage… Et les laisser tomber. Ils ont trois jours pour le retrouver et l’en empêcher. Ils se lancent dans un road trip à travers l'Amérique : aventure, musique et grosses bêtises.

Alvin et Les Chipmunks : À fond la Caisse est clairement destiné à un public très jeune. Il fonctionne néanmoins plutôt bien sur les adultes dont moi. Certes, l'humour est un peu limité. Pourtant, certeines scènes sont plutôt réussies. Contrairement au opus depuis le 2 qui ne m'avaient pas plu du tout.

Pour en savoir plus

Entre aventure, humour et émotions, Alvin et Les Chipmunks : À fond la Caisse s'inscrit dans la droite ligne des précédents succès de la franchise. En 2007, le premier film, Alvin et Les Chipmunks, comédie moderne mêlant images de synthèse et prises de vues réelles, sortie pour les fêtes de fin d'année, a connu un succès planétaire.

L'histoire racontait comment l'auteur-compositeur Dave Seville transformait Alvin, Simon et Théodore en véritable stars de la pop… Tandis que le trio dévastait sa maison, semait la pagaille dans sa vie professionnelle et bouleversait sa vie bien rangée. En moins de temps qu'il n'en faut pour crier « Alviiiiiin !!! », une suite était en préparation. Refusant de se reposer sur leurs lauriers, les Chipmunks se lançaient dans une nouvelle aventure : Alvin et Les Chipmunks 2.

Dans ce film sorti en 2009, Alvin, Simon et Théodore trouvaient enfin des adversaires à leur mesure - et plus si affinités - avec les Chipettes, un trio de femelles chipmunks. Alvin et Les Chipmunks 3 est quant à lui sorti deux ans plus tard. Dans le film, les Chipmunks et les Chipettes faisaient les 400 coups sur le paquebot de croisière sur lequel ils passaient leurs vacances avant de se retrouver échoués sur une île déserte dont ils découvraient accidentellement qu’elle n’était pas si déserte que cela…

À présent, il est temps pour les garçons d’entreprendre leur plus grande aventure à ce jour : un road trip à travers les États-Unis. Au cours de leurs nombreuses mésaventures, Alvin, Simon et Théodore ont souvent eu à résoudre des problèmes… Qu'ils avaient eux-mêmes créés, mais cette fois-ci leur mission est différente : ils doivent se battre pour garder leur famille unie.

Le trio n'a pas changé d’un poil : Alvin est toujours aussi charmant, enthousiaste et d'un magnétisme… Animal. Simon est toujours aussi intelligent. Et Théodore toujours aussi timide, affectueux et sensible. Mais ils ont cependant évolué depuis leurs dernières aventures cinématographiques.

Le réalisateur Walt Becker (Bande de Sauvage) déclare : « Les Chipmunks ont un peu grandi ; le film évoque le fait de trouver sa voie et de se débrouiller seul. Nous tenions à réaliser un film qui plaise autant aux enfants qu’aux adultes. »

Titre Original : Alvin And The Chipmunks : The Road Chip - Scénario : Randi Mayem Singer et Adam Sztykiel - Image : Peter Lyons Collister - Décors : Richard Holland - Montage : Ryan Folsey - Musique : Mark Mothersbaugh - Costumes : Mary Claire Hannan - Un film produit parJanice Karman et Ross Bagdasarian - Date de Sortie en France : 03 février 2016 - Date de sortie en DVD et BR : 08 juin 2016 - Durée : 1 h 26 - Distributeur France : Twentieth Century Fox.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données