Copyright 2018 - Site by Misterdan

Joséphine s'arrondit réalisé par Marilou Berry

Suite de Joséphine (2013) , Joséphine s’arrondit reprend le cours de l’histoire d’amour de Gilles et Joséphine. Depuis deux ans, ils filent le parfait amour. Leur équilibre est parfait jusqu’au jour ou soudainement, Joséphine se rend compte qu’elle est enceinte. Entre peurs de devenir (sa) mère, questions sur l’accouchement et la future vie de parents, Joséphine doit être plus forte et plus drôle que jamais, pour réussir à sauver son couple, et devenir enfin, une " "vraie adulte". Entre amour et amitié, le plus important est de toujours voir la vie du bon coté , ou du moins, d’avoir à disposition, une bonne copine et un paquet de M&MS !

J’ai eu la chance de voir ce film en avant-première à Villenave-d’Ornon (33), en présence de Marilou Berry, venue présenter son premier film en tant que réalisatrice, de Mehdi Nebbou (Forces spéciales, Mince alors! , Joséphine …), de Vanessa Guide (Les nouvelles aventures d’Aladin, Papa ou maman, Supercondriaque) et de Sarah Suco (Mes héros, Discount , La belle saison). Les acteurs se sont montrés simples, disponibles, réellement drôles, à la portée de tous, et j’ai vraiment apprécié cette rencontre.

Pour parler directement du film, je dirais qu’il peut être résumé par trois mots : simple, drôle et efficace. Pour son premier film, Marilou Berry nous offre un casting frais et rafraîchissant. Le scénario est certes un peu bateau avec son lot de clichés sur la grossesse, mais, ça marche ! Joséphine s’arrondit est un bon film à voir, enceinte ou non, seul ou en couple, ou avec ses meilleurs amis. J’ai beaucoup rit, j’ai même pleuré de rire à vrai dire pendant une scène déjà bientôt culte, d’amitié entre Joséphine et Sophie, les deux copines désespérées. J’ai peut être fait l’erreur de regarder à nouveau le premier Joséphine avant d’aller voir cette pseudo suite, et ce n’est vraiment pas nécessaire. Certains acteurs ont changé et c’est la seule chose qui m’a perturbée. Bérangère Krief bien que présente manque au film, je l’avais vraiment adorée dans le premier. Heureusement, Sara Suco qui joue le rôle de Sophie, amie fidèle de Joséphine, est excellente et à mourir de rire. J’ai trouvé dommage que Vanessa Guide n’ait pas plus de place dans le film et qu’elle soit limitée au rôle de Diane qui allait très bien à Alice Pol dans le premier film. Je suppose qu’Alice Pol n’a pas souhaité reprendre le rôle, mais donner un nouveau rôle à part entière à Vanessa Guide aurait pu être une bonne idée. Joséphine s’arrondit est un film dans lequel chacun peut se reconnaitre, qu’il ait déjà connu l’expérience de devenir maman ou non. C’est un film vraiment drôle et léger, sans prise de tête, l’humour est habilement manié et ne tombe jamais dans le vulgaire . Évidemment, ce n’est pas très intellectuel, mais ce n’est pas le but recherché, chez nous, il a séduit hommes comme femmes alors si vous voulez passer juste un bon moment, d’humour léger.

Genre : Comédie - Nationalité : Française - Durée : 1h30 - Date de sortie en France : 10 février 2016 - Date de sortie en BR, DVD et VOD : 15 juin 2016 - Prix conseillé en DVD : 14,99 € - Prix conseillé en BRD : 19,99 € - Bonus : bêtisier, scènes coupées du film et diaporama- Avec Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Cyril Gueï, Vanessa Guide, Mehdi Sadoun, Sarah Suco et avec la participation de Josiane Balasko et Bérangère Krief. 

f t g m