Copyright 2018 - Site by Misterdan

La Tour de contrôle infernale 2 réalisé par Eric Judor

Octobre 1981. Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk sont deux brillants pilotes de l’armée française. Suite à une malencontreuse erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel. L’armée voulant les garder dans l’aviation, on leur trouve un poste de bagagistes à Orly Ouest. Et là ...

On reprend le duo Eric&Ramzy et on les replace dans un univers qui était devenu culte en 2001 : La Tour Montparnasse infernale ! Mais ceci n’est pas une suite mais un prequel. Une histoire qui nous expliquera comment les deux laveurs de carreaux de la cèlèbre Tour se sont connus ou plutôt comment LEURS pères se sont connus. Brillants pilotes Ernest Krakenkrick (Eric Judor) et Bachir Bouzouk (Ramzy Bedia) deviennent des vrais légumes suite à des tests de centrifugeuse. De héros, ils passent à des zéros et se voient relégués à travailler dans un aéroport, celui d’Aurly (oui je l’ai bien écrit, je vous rassure. Si le duo n’a plus beaucoup d’intelligence, ils sont pourtant les seuls à échapper au gaz endormeur des Moustachious, un organisme qui veut prendre le contrôle de la Tour d’Aurly afin de créer le chaos. J’ai beaucoup ris, j’ai adoré retrouver ce duo culte qui m’avait fait rire dans le premier volet. C’est un film qui se regarde en mettant son cerveau sur "pause", il détend et je peux affirmer que la salle est partie de grands éclats de rire car ne le cachons pas, nous ne sommes pas indifférent quand ces deux-là se retrouvent à partager un même écran. Ils nous font vivre de belles expériences qui nous feront mourir de rire.

Eric Judor a repris les rênes du film et c'est à la fois devant et derrière l’écran qu’il se trouve. Il rend hommage et adresse de nombreux clins d’œil au premier volet comme en introduisant des personnages de la Tour Montparnasse ou du moins leurs ancêtres telles que la future mère (Marina Foïs) de Marie-Joelle/Stéphanie. Nous avons d’ailleurs un moment adorable où sa génitrice se demande comment elle doit l’appeler et je dois dire que j’ai souri quand elle a mentionné : Marie-Joelle ! Machin (Serge Riaboukine) est aussi de la partie mais il n’est pas vraiment "machin", enfin je vous laisserai le découvrir vous-même.

Peter McCalloway était le coup de cœur de Ramzy dans le premier opus (oui il est queuped, on le sait tous) Mais ici nous découvrons le père de Peter : Jean-Peter interprété par Lionel Beyeke. Bref, comme vous vous en doutez les destins de chacun sont étroitement liés et sans le savoir, en 2001 leurs enfants le seront tout autant ! Après le film, nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec Eric et Ramzy et ils nous ont confirmé qu’aucune suite n’avait été prévue mais le besoin de retravailler ensemble s'était fait sentir et quoi de plus agréable que de se retrouver dans une histoire qu’ils ont aimé tourner 15ans en arrière ? Chacun avait sa carrière et même Ramzy Bedia s’était dirigé vers des films d’auteurs plus sérieux alors c’était une bonne façon de jouer à nouveau les « tarés » car c’est ce que le public voulait retrouver entre eux. Il y a eu beaucoup d’improvisation dans ce deuxième film contrairement au premier, les acteurs ont d’ailleurs beaucoup de mal à garder leur sérieux durant la scène chez l’ophtalmologue et une idée loufoque est née sur le A !

Pensez-y quand vous verrez le film ;) Le film a été tourné en Belgique car ce n’était pas possible d’obtenir les accords pour les aéroports en France. Si La tour Montparnasse faisait un clin d’œil à Piège de Cristal, le deuxième opus en fait un à 58 minutes pour vivre. De plus, les Moustachious seraient selon Eric Judor, les ancêtres des Anonymous ;) Ils ne savent pas si une suite se fera, tout dépend le succès de celui-ci mais ils ne seraient pas contre si c’était le cas alors espérons que la Tour de contrôle infernale 2 fasse autant d’entrées voire plus que le premier film et que le duo soit de nouveau réuni  Donc si vous avez aimé le premier opus, foncez et laissez-vous embarquer dans la nouvelle aventure d’Eric&Ramzy ! A vol d’épervier, en élastique ou tout simplement en marchant, ils vous feront pleurer de rire ;) Bon voyage à vous, n’attachez pas votre ceinture, cela ne servira à rien.

Genre : comédie - Nationalité : Française - Avec Eric Judor, Ramzy Bedia, Marina Foïs, Philippe Katerine, Serge Riaboukine, - Date de sortie : 10 février 2016 - Distributeur : Légende Distribution - Année de production : 2015  - Bande-annonce.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données