Copyright 2018 - Site by Misterdan

Kung Fu Panda 3 réalisé par Jennifer Yuh

Po avait toujours cru son père disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au paradis secret du peuple Panda. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus extraordinaires, drôles et attachants les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kai décide de s’attaquer aux plus grands maîtres chinois du kung-fu en les écrasant les uns après les autres, Po va devoir réussir l’impossible : transformer tout un village de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung-Fu Pandas ! Ce nouvel opus des aventures de Po s’annonce aussi drôle et haletant que les précédents !

Je vous annonçais un film drôle et haletant, j’avais raison ! Les aventures du Panda Po sont toujours aussi touchantes et joyeuses. Dans cet nouvel opus, Po se cherche, car son maître le lui a bien dit : il doit savoir qui il est pour devenir à son tour un Maître, et son destin – dont dépend le sort de l’univers, rien de moins ! – ne s’accomplira qu’à ce prix. Il suit son père biologique, tout juste retrouvé, au village caché des Pandas, accompagné de son père adoptif, l’oie. Il devra apprendre à vivre comme un vrai panda, pour qu’enfin son peuple lui enseigne la magie ancestrale du Chi, seule capable de vaincre le maléfique taureau Kai. Le souci, c’est que les gentils pandas ont tout oublié de cette magie…;

L’animation est particulièrement soignée et beaucoup de scènes très spectaculaires. Un beau travail a été réalisé sur les personnages secondaires, qui sont bien caractérisés et d’une diversité réjouissante (la mamie panda, l’ama

Le scénario alterne les scènes hilarantes – la rencontre de Po et de son père, Po apprenant l’art de dormir ou celui de rouler le long des pentes de la montagne, l’entraînement des pandas au Kung Fu, avec les interrogations plus profondes – la peur du père adoptif d’être rejeté, la douleur de l’absence des êtres aimés, la difficulté d’être soi… Toutefois, cet aspect-là des choses reste un peu superficiel, englué dans les bons sentiments, et empêche le film d’atteindre la profondeur que l’on pourrait en espérer.

C’est cependant un divertissement familial très agréable, on garde le sourire aux lèvres pendant toute la projection – les plus petits auront quand même la larme à l’œil à plusieurs reprises, et on ressort ravi !

Genre : Animation - Nationalité : Américaine - À partir de six ans - Avec les voix VO de Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman et Lucy Liu - Date de sortie : 30 mars 2016 - Durée : 1 h 35.

f t g m