Copyright 2018 - Site by Misterdan

Five réalisé par Igor Gotesman

Cinq amis d'enfance rêvent depuis toujours d'habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et tout va dégénérer…

S’il faut retenir une chose sur Five en occultant tout le reste, c’est l'alchimie entre les personnages qui est indéniable et transparaît grâce aux liens qui unissent les acteurs, c'est un film de potes avec de vrais potes. Leur amitié ne paraît jamais forcé et les dialogues coulent naturellement, semblent improvisés alors qu’ils sont très écrits. Il faut dire que le casting est parfait. Le film est porté par Pierre Niney et sa classe naturelle et les autres acteurs comme Igor Gotesman, Margot Bancilhon ou Idrissa Hanrot qui sont très bons mais mention spéciale à François Civil qui est LA révélation de cette comédie, tout à la fois drôle, énervant, vulgaire et touchant, son talent s’imprime sur l’écran et une grande carrière l’attend. D’autres excellents acteurs vous surprendront, mais ça sera à vous de les découvrir en salles. Premier film qui a bien digéré ses références, Five est influencé par Judd Apatow et sa bande autant que par Cédric Klapisch et Mathieu Kassovitz. On passe avec aisance d’un humour gras et parfois scatologique à un humour subtil et intelligent. Le dosage est réussi d’autant que les moments touchants, stressants ou graves ne finissent pas écrasés dans l’ombre des rires et sont mis en valeur très efficacement par la musique de Gush. Certains spectateurs peuvent être heurtés par un langage et des situations crus ou au contraire d'autres peuvent les percevoir comme un vent de fraîcheur et de naturel, en tout cas, ils ne laisseront personne indifférent. Chacun jugera avec sa propre sensibilité, mais les rires l’emporteront sûrement, rires mémorables garantis ! S'il fallait ajouter un petit bémol, on peut dire que le film a le même souci commun à plusieurs autres premiers films : "le syndrome de celui qui veut en mettre trop". Il y a trop de personnages et de thèmes alors certaines personnalités et situations restent superficielles et stéréotypées. Samuel et Tim sont centraux et ont un meilleur traitement que Vadim et Julia ayant une histoire qui peine à décoller alors que celle de Nestor n’est qu'effleurée pour ne pas dire absente. Cependant, l’écriture dynamique emporte l'adhésion d’autant que les punchlines sont nombreuses et le rythme soutenu. L’équipe de Five est talentueuse, son réalisateur, si jeune, force l’admiration avec une comédie drôle, réussie et bien réalisée. Même si quelques maladresses subsistent, on passe un très bon moment et au final, on n'a qu'une envie : retrouvez ses potes et passer une bonne soirée avec eux !

Genre : Comédie - Nationalité : Française - Durée : 1h42 - Avec Pierre Niney, François Civil, Igor Gotesman, Margot Bancilhon et Idrissa Hanrot - Date de sortie en France : 30 mars 2016.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données