Copyright 2018 - Site by Misterdan

Tarzan réalisé par David Yates

Le mythe de Tarzan revisité par le réalisateur de Harry Potter avec Alexander Skarsgard dans le rôle-titre, Margot Robbie, Christoph Waltz et Samuel L. Jackson.

Après avoir grandi dans la jungle Africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable Belge Leon Rom est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

Je m'attendais à un très mauvais film. Ce n'est pas vraiment le cas : certes, ce métrage est un peu long (environ 20 minutes de trop) et il est old fashion, du genre vintage des années 1980. Et les effets spéciaux se voient beaucoup quand même. Mais, certaines scènes restent très impressionnantes (comme la bagarre entre Tarzant et son frère singe). Et le scnario joue sur les codes de l'histoire (quelques rires à la mention du fameux "Moi Tarzan, Toi Jane" ou le fameux cri qu'on a quand même attendu pendant près d'1h30).

Alors, même si ce n'est pas extraordinaire, ce n'est pas le gros rattage auquel je m'attendais.

Titre original :The Legend of Tarzan - Avec Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, Djimon Hounsou et John Hurt - Date de sortie : 06 juillet 2016 - Durée : 2h.

f t g m