Copyright 2018 - Site by Misterdan

Le Livre de la Jungle réalisé par Jon Favreau

Réalisé par Jon Favreau (Iron Man), d’après les œuvres universellement célébrées de Rudyard Kipling et le grand classique de l’animation Disney, Le Livre de la Jungle est une toute nouvelle aventure en prises de vues réelles dont le héros est Mowgli (Neel Sethi, qui fait ici ses débuts sur le grand écran).

Le Livre de la jungle - Le roman du film est disponible chez Hachette Romans depuis le 23 mars 2016 pour 13,90 €.

Le livre de la jungle écrit par Véronique Ovaldé, illustré par Laurent Moreau chez Gallimard Jeunesse depuis le 24 mars 2016.

Élevé par une famille de loups, le "petit d’homme" n’est désormais plus le bienvenu dans la jungle : le redoutable tigre Shere Khan (voix originale d’Idris Elba), qui porte encore les cicatrices de sa confrontation avec les hommes, s’est juré d’éliminer celui qu’il voit comme une menace. Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité, avec pour guides Bagheera (voix originale de Ben Kingsley), une panthère qui se montre un mentor sévère, et Baloo (voix originale de Bill Murray), un ours à l’esprit libre et ouvert.

Sur sa route, Mowgli va rencontrer des créatures de la jungle dont certaines ne lui veulent pas seulement du bien, comme Kaa (voix originale de Scarlett Johansson), un python à la voix et au regard hypnotiques, ou le Roi Louie (voix originale de Christopher Walken), un singe beau parleur qui tente d’amener le garçon à lui révéler le secret de la fleur rouge fascinante et mortelle : le feu. Le film est également interprété par Lupita Nyong’o (voix originale de Raksha, la mère loup de Mowgli, prête à tout pour le protéger), et Giancarlo Esposito (voix du mâle dominant de la meute, le loup Akela).

Le Livre de la Jungle mélange prises de vues réelles et images de synthèse hyperréalistes d’animaux et d’environnements, en utilisant les technologies dernier cri et un procédé narratif immersif afin de plonger le public dans un monde luxuriant et enchanteur. Notes : Neel Sethi, à présent âgé de 11 ans, a été sélectionné parmi des milliers de candidats à la suite d’un casting mondial pour découvrir le "petit d’homme" idéal.

Dans la version originale, les personnages doivent leur voix aux acteurs Ben Kingsley, Lupita Nyong’o (12 Years of Slave, Stars Wars : Le Réveil de la Force), Christopher Walken (Eddie The Eagle), Bill Murray (GhostbusterLost In Translation), Idris Elba (Luther, Star Trek Beyond), Scarlett Johansson (Avengers : L'Ère d'Ultron) et Giancarlo Esposito (Breaking Bad).

Rudyard Kipling est l’auteur de la série de nouvelles Le Livre de la jungle, qu’il a rédigées au début des années 1890 chez lui, dans le Vermont. Les toutes dernières technologies donnent vie aux animaux de la jungle plus vrais que nature qui se joignent à Mowgli (Neel Sethi) pour offrir au public une expérience cinématographique sans précédent, immersive et résolument inédite. Le film sera encore plus spectaculaire en 3D et en IMAX 3D.

Je n’ai sincèrement qu’un mot pour ce film : impressionnant ! Le décor est sublime, le travail effectué pour recréer le monde de Rudyard Kipling est criant de réalisme, on est emporté dans la jungle du début à la fin. Certaines scènes sont spectaculaires, en général toutes celles où Shere Khan est présent, celles des buffles en particulier. J’ai été un peu déçue de ne voir qu’une seule scène avec le serpent mythique mais on se console très bien étant donné qu’elle marque l’arrivée du célèbre Baloo. Et il y a des drôleries tout au long du film. Parce que oui le film est émouvant, oui on a les larmes aux yeux plusieurs fois mais à côté de cela, beaucoup de scènes apportent également une touche d’humour. On retrouve évidement les chansons du Disney mythique et on se surprend à les fredonner en plein milieu du cinéma ! La bande son participe avec justesse à la reconstitution de ce monde merveilleux. C’est un film pour tout âge (j’y suis allée avec mon fils de 8 ans qui a adoré !), les adultes comprennent certaines choses que les enfants ne relèveront pas et inversement, les enfants remarquent des choses qui semblent passer inaperçues. Un énorme coup de chapeau au héros Neel Sethi qui est juste bluffant dans ce premier grand rôle et au vu de son âge on ne peut être qu’impressionné ! Je lui souhaite que ce ne soit que le début d’une brillante carrière et en voyant son incroyable performance, il n’y a pas de doutes ! En résumé, c’est un film qui revisite avec brio le classique que l’on connait tous, avec des effets spéciaux incroyables qui vous envoient directement au milieu de la jungle aux côtés de Mowgli ! A voir sans aucun doute !! J’espère seulement que vous ne serez pas comme moi tout le long du film à compatir avec Neel en le voyant marcher et courir dans la jungle pieds nus !!

Genres : Aventure, Famille, Fantastique - Nationalité : Américaine - Date de sortie 13 avril 2016 - Durée : 1h 46min - Avec les voix Françaises deLambert Wilson, Leïla Bekhti et Eddy Mitchell - Distributeur : Disney.

f t g m