Copyright 2018 - Site by Misterdan

L'Age de Glace 5 réalisé par Galen T. Chu et Mike Thurmeier

La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l'espace où il déclenche accidentellement une série d'événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l'Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de parsonnages hauts en couleur.

Je craignais qu'avec ce 5e opus d'une saga commencée en 2002, la série s"essoufle. Ce n'est pas encore le cas... Ici, Scrat, l'écureuil au long nez obsédé par les glands, récrée notre univers dans une soucoupe volante à la manière d'une boule de billard malicieuse manipulée par des dieux farceurs. On retrouve Buck, la belette que nous avions déjà croisé dans le 3e épisode.

C'est toujours drôle. Mais aussi touchant puisque des pauvres parents voeint leur fille vivre leur vie.

Titre original : Ice Age : Collision CourseGenre : Animation Familliale - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 13 juillet 2016 - Durée : 1h40 - Avec les voix de John Leguizamo, Denis Leary et Ray Romano - Distributeur : Twentieth Century Fox France.

f t g m