Copyright 2018 - Site by Misterdan

Angry Birds réalisé par Clay Kaytis et Fergal Reilly

Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.

Comme son titre l'indique, Angry Birds - Le film est une libre adaptation du jeu développé par Rovio et lancé en 2009 sur iOS (disponible depuis sur de multiples plates-formes). L'application, qui a rencontré un succès sans précédent, a été téléchargée plus d'un milliard de fois... Le but du jeu est simple : lancer des oiseaux sur des cochons installés sur différentes structures et faire en sorte de tous les détruire via l'écroulement desdites structures.

Avec ce long-métrage d'animation, Clay Kaytis et Fergal Reilly passent chacun pour la première fois derrière la caméra. Le premier a été animateur et superviseur de l'animation sur plusieurs célèbres films animés comme La Reine des neiges, tandis que le second a oeuvré en tant que concepteur du storyboard sur des longs-métrages, animés et autres, comme Les Schtroumpfs, Spider-Man 2 et Space Jam.

Bon, en fait, je ne sais pas trop quoi dire de ce film. Il est certes très amusant (la voix d'Omar Sy pour Red y est pour beaucoup)... On passe un excellent moment. Cela dit, ce n'est pas un grand film. Néanmoins, les plus jeunes s'amuseront beaucoup...

Titre original : The Angry Birds Movie - Genre : comédie, animation familiale - Nationalité : Américaine - Avec les voix Française de Omar Sy, Audrey Lamy et Jason Sudeikis - Date de sortie : 11 mais 2016 - Distributeur : Sony Pictures Releasing France.

f t g m